Un jeune inventeur a créé Peeqo, un robot qui vous répond entièrement avec des GIF.
Abhishek Singh, jeune diplômé de l’université de New-York, a décidé d’utiliser les images animées (plus connues sur le nom de GIF) afin de fabriquer un petit robot appelé Peeqo. Ce dernier est composé d’un corps flexible, d’un écran, de capteurs sonores et d’une caméra. Le robot répond aux commandes vocales et peut, par exemple, lancer de la musique et éteindre la lumière.
Peeqo n’est pas qu’un simple robot. Il communique essentiellement sous forme d’images GIF, qui s’affichent sur l’écran. Le robot de l’inventeur est open source, ce qui permet à n’importe quel utilisateur de fabriquer le sien. Les fichiers ont été mis en ligne ici et sont proposés gratuitement par son créateur.
Présentation et démonstration du robot Peeqo
J’ai toujours été fasciné par les robots et j’ai construit cela dans le cadre de ma thèse à ITP (Interactive Telecommunications Program). Une des raisons pour lesquelles je voulais construire ce bot, c’est parce que je sens que beaucoup de débats sur la robotique sociale se concentrent aujourd’hui sur leur incapacité à exprimer des émotions.
J’aime les GIF autant que n’importe quelle autre personne et ils sont devenus un langage universel sur l’Internet et au-delà, capable de traduire presque n’importe quoi allant de l’émotion à l’information. Souvent, un GIF dit mieux les choses.
Peeqo est à l’intersection de trois choses que j’aime vraiment : le bricolage, les films d’animation et les GIF. J’ai tiré beaucoup d’inspiration de Disney et Pixar pendant le processus de conception pour arriver à sa forme finale.