Pour la plupart d’entre nous, l’Ardoise Magique n’est qu’un jouet, utilisé dans notre enfance pour faire des dessins plus ou moins réussis. Pour l’artiste Jane Labowitch, l’Ardoise Magique est bien plus que cela. C’est un véritable outil artistique, comme le prouvent ces .
Ici, on peut voir une reproduction du chef-d’oeuvre de Georges Seurat Un dimanche après-midi à l’Île de la Grande Jatte, exposé à l’Art Institute de Chicago. Il a fallu plus de 8 heures à l’artiste pour finaliser sa création. Un travail impressionnant qui ne fait pas que copier l’original, mais arrive à recréer les émotions et l’atmosphère du tableau.
Jane Labowitch a également reproduit la Nuit étoilée de Van Gogh et La Chambre de Van Gogh à Arles, ainsi que la Joconde.
L’artiste ne fait pas que recréer des tableaux. À l’instar d’Alli Katz, que nous avions déjà découvert, elle reproduit aussi des pochettes d’albums (ici Abbey Road des Beatles), ou s’amuse à dessiner toutes sortes de choses, comme ici Mario, des Pokemon ou encore un paysage de la ville de Chicago.