Comment sensibiliser au mieux la population japonaise au ? C’est la question que s’est posée l’agence Dentsu et qui y a brillamment répondue en imaginant de mettre en scène des peluches qui seraient greffées.
Il faut dire que si les Japonais sont ciblés, c’est particulièrement de la question du don d’organes des enfants dont il est question. Il fallait alors aborder cette épineuse question sans choquer les adultes.
Au Japon, ce sont 14 000 personnes qui attendent une transplantationd’organes, et parmis eux, seulement 300 personnes ont obtenu une réponse positive, soit à peine 2% de la population qui attend ces fameuses greffes. Le Japon, à ce sujet, a des années de retard en comparaison avec d’autres pays.
Dentsu a alors envisagé un système de dons d’organes avec des peluches. Chaque propriétaire de peluche peut soit être donneur, soit receveur, afin que la boucle soit bouclée. C’est une façon pour Dentsu de sensibiliser les jeunes générations au dons d’organe afin que plus tard cette pratique rentre dans les moeurs du pays.
Les visuels pour le lancement de cette campagne ont été réalisés par Akira Suziki, ils sont percutants, touchants et à la fois adorables.
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