Un père de famille en vacances à Dubaï a empêché les sauveteurs de venir en aide à sa fille pour une question d’honneur. Celle-ci s’est noyée.
Cette famille d’origine asiatique était en vacances à Dubaï, la plus grande ville des Emirats Arabes Unis, lorsque le drame s’est produit. Alors que les enfants nageaient près du rivage, l’une des filles âgée de 20 ans a commencé à paniquer et crier, elle semblait demander de l’aide.
Les sauveteurs présents sur la plage se sont alors précipités dans sa direction pour lui venir en aide, mais ils n’ont jamais pu l’atteindre. Le père de famille se disant très croyant (et accessoirement complétement ignorant) leur a bloqué le passage, leur interdisant de lui venir en aide. Selon l’intéressé, si des inconnus ou des « étrangers » touchaient sa fille, celle-ci serait déshonorée. Celle-ci s’est finalement noyée.
Le lieutenant Ahmed Burqibah, s’est exprimé au sujet de ce drame fort regrettable :
« Beaucoup d’entre nous ont été extrêmement choqués par cet évènement. C’est un incident que je pourrais difficilement oublier. Lorsque la fille a commencé à se noyer, deux sauveteurs se sont précipités à son secours mais ont été rapidement stoppés par la colère de ce père irresponsable. »
« C’était un homme grand et fort, il est rapidement devenu violent et a repoussé les secours plusieurs fois. Il leur a dit qu’il préférait que sa fille meurt plutôt qu’elle ne soit secourue par des étrangers. »
« Cette haine aveugle lui a coûté la vie alors que les secours étaient seulement à quelques mètres d’elle. »
Le père de la jeune fille a ensuite été arrêté par la police de Dubaï qui l’accuse d’avoir volontairement retardé et empêché l’équipe de sauveteurs d’agir. Voici un cas de noyade parfaitement évitable.
Le lieutenant Burqibah a ajouté :
« Il est actuellement poursuivi par les autorités concernés par cet évènement extrêmement regrettable et sera jugé dans les plus brefs délais. »
Voici un parfait exemple de la bêtise humaine dans toute sa splendeur. On se demande surtout pourquoi le père n’est pas lui même venu à aide à sa fille si le fait qu’elle soit secourue par des étrangers le répugnait tant…
Une triste nouvelle qui vous rappellera probablement certains Darwin Awards.