La légalisation est toujours un sujet épineux mais lorsque le père noël en personne se positionne en avocat du diable, les doutes s’installent.
Récemment légalisée en Alaska, le business de la marijuana a dû être voté par la villes alentours. Autrement dit, les villes refusant la vente devenait sauve de tout commerce de drogue. Parmi les réfractaires, le Pole Nord, ou plus exactement la ville de Fairbanks, a décidé de dire non.
Petit problème toutefois, Thomas O’Connor, légalement rebaptisé Santa Claus se soigne à la marijuana. Diagnostiqué avec deux cancers il y a quatre ans, il est soulagé par des prescriptions de cannabis. Petit plus, cet homme fait partie des élus de la mairie. Avant même le vote, il a clairement donné son avis sur la question.
Après le vote, déçu, il publié un message : « Je suis triste de constater que la majorité des votants du Pôle Nord ont voté la prohibition. Personnellement, je pense que cela remet en cause le slogan du Pôle Nord : Où l’esprit de Noël vit toute l’année ».
Par la suite, il a enchaîné les messages de rejets en invoquant qu’il était temps pour sa contrée, d’avoir un peu d’âme, qu’elle n’était pas dans un esprit d’amour et que la décision prise allait engendrer la haine, directement issue de la peur.
Mais qui est donc cet homme, seul au Pôle Nord à s’appeler officiellement Santa Claus ?
Il s’agit d’un avocat pour les enfants défavorisés, avec une grosse barbe blanche, des lunettes et un costume bien rouge. Un homme qui ne cesse, sur son compte Facebook, de multiplier les messages d’amour et de compréhension et qui, selon toute vraisemblance, rêve de se porter candidat aux présidentielles pour, citons-le « restaurer le cœur et l’âme de l’Amérique ». En tous les cas, voilà un pays qui ne manque pas de légendes, il y a quelques jours, c’était le monstre du Loch Ness qui y faisait une apparition.