Parfois, certains mériteraient de se taire. Et c’est le cas du père d’Omar Mateen qui a fait une bien étrange déclaration pour le DailyMail ce jour.
Tandis qu’il était interviewé au sujet de son fils, Omar Mateen, l’auteur de la tuerie homophobe d’Orlando, Seddique Mateen a fait une déclaration dont on se serait bien passé.
Celui-ci a d’abord dit que son enfant était une personne bien éduquée et un bon fils. Qu’il a eu un enfant et une femme (NDLR : femme qui a témoigné des violences extrêmes qu’elle avait subies pendant son mariage), et qu’il a toujours respecté ses parents. L’homme déclare également qu’il ne sait pas ce qui a pu provoquer son fils à tuer ces personnes.
https://youtu.be/IBIR4WsfZiw
Il a également précisé que son fils travaillait dans une société (en tant que gardien) où il lui avait été fourni une arme.
Les choses se compliquent quand Seddique explique :
« C’est à Dieu qu’il revient de juger les homosexuels pour leurs actes, et Dieu les punit pour tout ce qu’ils font. Ce n’est pas à Ses serviteurs de le faire. Je suis attristé par cette nouvelle. Que Dieu guide la jeunesse et lui permette de suivre le véritable Islam« .
Rappelons tout de même que le choix de ce club ne s’est pas fait par hasard. Omar Mateen a parfaitement choisi sa cible : un club très fréquenté par les LGBTQIAP+, où les noirs et les latinos étaient excessivement majoritaires.
On est en droit alors de se demander si on a tous les mêmes clefs de la « bonne éducation » d’un enfant.