Les perles du bac 2018 sont là ! La première journée du bac 2018 a débuté ce lundi avec la philosophie. S’en est suivi l’Histoire Géographie, la Physique Chimie et également le brevet. Nous vous avons compilé les phrases les plus drôles repérées dans les copies mais aussi sur Twitter.
Florilèges des meilleurs tweets du Bac 2018
Les tweets :
Exemples de perles dénichées les années précédentes :
« L’Europe politique, c’est comme l’hiver dans Game of Thrones : on t’en parle mais on la voit jamais arriver. »
« Finalement les Chinois sont punis de confectionner tous nos objets car ils ne peuvent plus rapporter de souvenirs made in France à leurs amis car en dessous c’est marqué ‘Made in China »’.
« Tant qu’il fera aussi chaud en Afrique, le pays ne pourra pas s’enrichir car il est très fatigant de travaillé quand il fait chaud. »
« Grâce à la mondialisation on peut manger autre chose que les endives au jambon de ma mère comme les souchi ou la pizza. »
« On voit bien le racisme dans le nom que l’on a donné aux pays africains comme le Monte-Negro. »
« La plupart des fonctionnaires sont inutiles en France et coûtent trop cher. Sauf peut-être les professeurs de lycée et collège qui font un travail vraiment incroyable et qui ne sont pas assez payés. »
« Pour un communiste, un socialiste est en fait un marxiste, alors que pour un socialiste, un communiste est en réalité un syndicaliste. Alors qu’en vérité, le marxisme est très proche du communisme, et le socialisme n’est pas tant éloigné que ça du syndicalisme. Ce sont des concepts très ressemblants, mais qui peuvent éventuellement symboliser des concepts en réalité très éloignés selon le point de vue et la position de chacun. »
« Marquer l’histoire, c’est bien. Mais encore faut-il faire quelque chose de grandiose, comme Sarkozy en allant déjeuner au Fouquet’s. »
« Le document doit comporter une erreur : Jacques Chirac est un président de la République et pas Premier Ministre. »
« Le président américain a rencontré son monologue français Hollande ».