C’est lors du Salon de Pékin que la marque au Lion, Peugeot, a dévoilé cet élégant prototype de la Exalt. Préfigurant une hypothétique 608, la marque a décidé de renouer avec le côté haut de gamme, segment abandonné depuis la sortie de la 607. Exprimant « l’élégance, l’allure et la technologie« , ce prototype dispose de nombreux atouts indispensables pour que les personnes aient autre vision de la berline.
Côté motorisation, cette Peugeot Exalt est alimentée par un plug-in Hybrid 4 permettant ainsi à la voiture de développer une puissance totale de 340 chevaux répartis entre les quatre roues. Le capot ciselé abrite ainsi un moteur 4 cylindres essence 1.6 THP de 270 chevaux développé par Peugeot Sport et couplé à une boîte de vitesses automatiques à 6 rapports. Enfin, le moteur électrique situé et connecté à l’essieu arrière de la voiture permet de générer 50kW de puissance et fonctionne de manière hybride, permettant ainsi de récupérer directement l’énergie lors des phases de freinage.
Découvrez à quoi ressemble ce prototype de la Peugeot Exalt dont la carrosserie résulte d’une association entre de l’acier brut et d’un textile, le Shark Spin, inspiré de la structure de la peau de requin. Bon visionnage !