adidas Originals s’est associé à Pharell pour un relooking “original » de sa Superstar. La basket culte créée en 1969 avec son embout en caoutchouc inimitable a été notamment portée par le trio de rappeurs Run DMC qui avaient même réalisé un morceau sur la basket aux trois bandes « My Adidas » (en 1986). adidas deviendra quelques années la première grande société à signer un contrat avec des rappeurs, ces mêmes Run-D.M.C.
Pharrell x adidas Superstar Supercolor Pack
Cette année, c’est Pharrell qui restyle la Superstar à l’occasion de son 45ème anniversaire. Pharrell Williams x adidas Originals Consortium proposent non pas un mais 50 modèles différents. 50 paires aux couleurs de l’arc en ciel (et bien plus encore), au nom de Superstar Supercolor.
Le choix de Pharrell et de ces 50 couleurs :
La basket Pharrell x Adidas Superstar Supercolor Pack sort ce vendredi 27 mars au prix de 100€. Dispo ici.
Anecdotes de la Superstar
La sneakers fut également celle des joueurs NBA de l’époque, dans les années 70, avec comme icône le géant Kareem Abdul-Jabbar. Plus de 75% des basketteurs de la ligue portaient ce modèle, qui ne possédait pas l’embout en caoutchouc.
adidas et Jordan
La petite histoire veut qu’adidas en 1984 avait préféré renouveler son association avec Abdul-Jabbar au dépit d’un jeune joueur, qui était… Michael Jordan. Les allemands préférant investir sur des joueurs de grandes tailles.