Philippe Dubost, un jeune manager produit/Web, a eu l’ingénieuse idée de réaliser un CV comme un produit Amazon.
Et ça marche !
Au début, il ne joignait son CV original qu’à quelques candidatures pour se démarquer. Ensuite, il a envoyé l’adresse de la page au site français FrenchWeb (site d’actualité pour les professionnels du Web). Le site a tweeté l’adresse lundi, ce qui a entrainé l’affluence de plusieurs visiteurs (800 visites uniques par jour). Mais l’explosion est venue de Hacker News et le site TheNextWeb, et la page a enregistré près de 80.000 visiteurs uniques ce jeudi.
L’audience a même évolué dans le monde entier durant la journée de jeudi, notamment au Royaume-Uni, en Europe du nord, en Australie, à l’est des Etats-Unis et enfin l’Ouest.
D’après Philippe Dubost
Je suis client d’Amazon et je trouvais ça drôle de présenter un profil sous la forme d’un produit, comme un recruteur qui partirait à la pêche au candidat. C’était aussi un moyen de mettre en valeur un profil management à l’aise techniquement. Je ne l’aurais pas fait si le format ne s’y prêtait pas aussi bien : une photo, un titre, des caractéristiques-clés, un texte, des avis clients transformés en expérience… C’était tentant. Je suis surpris que personne ne l’ait fait avant.
Toujours d’après notre ingénieux manager, il aurait reçu une quarantaine de messages dans la journée de jeudi, dont près d’un tiers venaient d’entreprises suggérant des postes qui pourraient alors le correspondre. Il y avait de grosses entreprises et de petites, quelques-unes en France et beaucoup à l’étranger.
Voir son CV.