Sur YouTube, Philippe Etchebest a raconté qu'il avait été hospitalisé d'urgence après avoir vécu un empoisonnement en cuisine !
Cela fait plusieurs années déjà que les fans de Philippe Etchebest peuvent le retrouver dans de nombreuses émissions de cuisine sur M6. Présent dans Cauchemar en cuisine et dans Top Chef, il ne manque jamais une occasion d’amuser le public.
Philippe Etchebest a échappé au pire
Depuis toujours, Philippe Etchebest a une vraie passion pour la cuisine. En revanche, il a déjà eu de grosses frayeurs. Sur Youtube, il est notamment revenu sur la plus grosse angoisse qu’il a vécue.
Philippe Etchebest a raconté : « Le pire bobo que j’ai eu en cuisine, c’est en préparant une soupe de poissons. En nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe, je me suis fait piquer par une vive« .
En revanche, il n’a pas pris cette piqûre au sérieux. Mais c’est au bout de quelques jours qu’il a commencé à se sentir au plus mal. Le chef a d’ailleurs avoué : « Au bout d’une semaine, j’étais dans un sale état ».
Il a donc finalement pris la décision de se rendre aux urgences. Et pour cause, le principal intéressé a commencé à comprendre que cette piqûre n’était pas normale. Et qu’elle jouait sur son état de santé.
Philippe Etchebest a donc suivi les conseils du médecin qui l’a conseillé d’aller à l’hôpital. Il a indiqué : « Il m’a alors envoyé tout de suite à l’hôpital. En fait, je faisais un empoisonnement du sang ».
« Je faisais un empoisonnement du sang »
Lorsque le cuisinier s’est rendu à son travail, son patron a également remarqué qu’il ne se portait pas bien du tout. Le principal intéressé a d’ailleurs avoué : « Il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit« .
Philippe Etchebest a poursuivi : « Je lui montre mon bras, j’avais tout une chaîne de ganglions. Il m’a regardé, il m’a dit : ‘Là, tu vas vite à l’hôpital. Maintenant !’ En fait, je faisais un empoisonnement du sang ».
Avant d’indiquer : « Il m’a alors envoyé tout de suite me faire soigner ». Heureusement, les urgences ont pris en charge Philippe Etchebest très rapidement. En revanche, les choses auraient pu prendre une tournure assez dramatique.
En revanche, cela n’a pas empêché le chef de continuer à cuisiner. Dans une interview accordée à Gala, il a d’ailleurs avoué : « Si j’en suis là, c’est que je me suis accroché, j’ai toujours voulu progresser ».
Avant de préciser aussi à nos confrères : « Je suis travailleur et engagé… Il faut savoir se donner du mal pour arriver à ses objectifs, tenir dans la ténacité ». Avant d’avouer que la télé ne lui est pas montée à la tête.
« Personne ne fait l’unanimité, encore moins moi »
Philippe Etchebest a raconté : « D’accord, peut-être que la télévision me réussit, mais comme j’en ai fait à 44 ans, ça ne m’est pas monté à la tête. Je n’étais pas tout jeune ». Mais ce n’est pas tout.
Philippe Etchebest a précisé qu’il ne travaillait pas du tout son image. Il a indiqué à nos confrères de Gala : « Je ne peaufine rien du tout. C’était la condition pour passer devant la caméra ».
Et de souligner aussi : « Faire ce que je veux comme je le sens. Ne pas tricher ou mentir. Ça plaît, tant mieux ; ça ne plaît pas, tant pis. Personne ne fait l’unanimité, encore moins moi ».
Par la suite, il a expliqué : « Quand on devient un homme public, les articles sont parfois violents, comme les réseaux sociaux. Mais ça me passe au-dessus de la tête parce que j’ai la capacité à avoir d’autres centres d’intérêt ».
Philippe Etchebest a également conclu : « Mon esprit n’est pas pollué avec ces trucs… Et puis, je suis bien entouré ».