Elmer Padilla recycle de vieilles tongs et les transforme en figurines de personnages célèbres (Transformers, Hellboy, Néo ou encore Deadpool).
Tout le monde s’arrache ces figurines créées à partir de vieilles tongs
Les tongs nous rendent de fiers services durant l’été, mais ces objets constitués de matières polluantes sont bien souvent jetés dans l’Océan.
Ce vendeur ambulant philippin lutte contre ce problème en transforme des dizaines de vieilles tongs en figurines représentant des personnages des plus grands blockbusters.
>> Pentatonic, la marque qui transforme vos déchets en meubles ultra design
Père de deux petites filles, Elmer Padilla vit à Manille et travaille sur les chantiers du village d’Imus. Durant son temps libre, il recycle tongs et sandales en mousse pour réaliser ses étonnantes créations.
L’un de ses amis a partagé les photos de ses œuvres sur une page facebook dédiée à l’art philippin, et comme vous pouvez vous en douter, tout cela est rapidement devenu viral sur la toile.
A l’heure actuelle, les utilisateurs de réseaux sociaux du monde entier cherchent à s’offrir ces fabuleuses figurines à tout prix, et quand on voit le travail accompli, on comprend pourquoi.