L’université de Nantes enchaîne les boulettes. Ce semestre, deux partiels ont été annulés et reportés en raison d’une erreur de distribution. La première fois, les élèves ont reçu les corrigés avant les sujets, la seconde fois, ils n’ont pas reçu la bonne matière.
Cette erreur a bien fait rire les 500 étudiants de première année d’anglais LLCE. Les corrigés du sujet de grammaire imprimés à la place des sujets ont surpris et largement amusé les élèves qui ont du coup planché sur la seconde moitié de l’examen : la traduction.
Pour remédier à ce problème, une nouvelle épreuve a été prévue dans dix jours. Un délai dont ce seraient bien passé certains. Malgré le fait que la grammaire soit immuable, ils auraient la sensation d’avoir « travaillé dans le vide » sans compter la perturbation morale infligée aux plus stressés.
Les étudiants en master de chinois ont également eu la surprise de recevoir un autre sujet que le leur. Un second couac que l’établissement justifie par les 800 épreuves organisées durant les partiels. Il s’agit là toutefois d’une erreur « extrêmement rare » affirme la direction. Erreur qui n’entre même pas dans la catégorie des « vrais problèmes des étudiants en université« .