Tomber amoureux est toujours une expérience magique, douce et enchanteresse. Mais quand l’amour s’estompe, il laisse place à un morne sentiment au goût de cendres.

Comme si on n’avait jamais été la proie de ses flammes.

Mais qu’est-ce qui peut bien venir à bout de l’amour, qui est censé être éternel ? La routine ? Le manque de communication ? Les enfants ? Peut-être…

Parfois, le désamour peut tenir à une simple phrase toute bête, mais aux dommages considérables pour la relation. Un peu comme une arme de destruction amoureuse massive.

L’écrivain Arabelle Sicardi a demandé aux internautes de partager les réflexions les plus déplacées de leur partenaire qui ont eu, un jour, raison de leur rêve d’une vie à deux.

Le cynisme

https://twitter.com/bella_delong/status/949061269406941184?

« Personne ne t’aimera jamais de la manière dont tu veux être aimée »

https://twitter.com/badnemmit/status/948353043820695557?

« D’habitude, je veux faire de tendres choses avec mes petites copines, et vraiment me surpasser… mais avec toi je n’y arrive pas. »  Le jour de Thanksgiving, alors que nous nous rendions chez ses parents.

L’égoïsme

« Mais qu’en est-il de mes besoins ? Qu’est-ce que je vais faire ? » (en référence à mes options possibles d’opération du cancer du sein)

L’humour inapproprié

Quand j’ai posté #metoo  sur Facebook  et que mon petit ami a commenté #methree

La honte de son partenaire

https://twitter.com/alicejkiff/status/949112658321690624?

« Tu sais que ce n’est pas normal n’est-ce pas ? » a-t-il dit d’un ton exaspéré après que j’ai eu une crise d’anxiété à la station de train. 2e partie, plus tard dans la journée « J’ai trouvé cela stressant et embarrassant ».

« Tu te tiens trop près de moi, et les gens commencent à remarquer. »

« Encore mieux : nous étions à une fête d’Halloween (j’ai payé nos deux billets) et il a ensuite commencé à me dire que j’étais trop exubérant, et que je devais arrêter d’en faire trop. J’ai rompu avec lui le soir même. »