L’Australien d’origine vietnamienne au nom de Phuc Dat Bich (on vous laissera traduire en français) avait fait parler de lui ces derniers jours en assurant que son compte Facebook était bloqué à cause de son nom.
Après un énorme buzz autour de cette personne, cette dernière a affirmé qu’il s’agissait en réalité d’un canular. Dans un post publié sur son compte Facebook, l’homme de 23 ans dit qu’il s’était inventé une fausse identité afin de dénoncer des travers du réseau social et des médias : « Ce qui n’était d’abord qu’une blague entre amis est devenu un canular qui a ridiculisé les médias« . Il déclare également qu’il a donné une leçon à Facebook qui oblige ses utilisateurs à utiliser leur vrai nom. A la fin de son long message, l’individu signe au nom de Joe Carr (ou « joker »).
Je voudrais juste que ceux qui me lisent prennent du recul et réfléchissent à ce que les médias ont dit à propos de moi. « A quoi pensaient ses parents? » Drôle, n’est-ce pas?
Tout ça prouve qu’un homme normal comme moi peut tromper les plus grosses sources d’informations avec une certaine facilité.
Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont encouragé les gens qui vivent avec des noms aussi rares qui nous viennent de différentes cultures. La haine et la discrimination perdureront si nous continuons à avoir l’esprit fermé.
Pour ceux qui portent un nom spectaculaire et spécifique à une culture, ignorez l’ignorance de ceux qui essaient de vous rabaisser. Continuez à être la meilleure personne que vous puissiez être et laissez votre trace sur terre de toutes les façons possibles (même si c’est avec une simple blague).