Picard lance un nouveau service qui va permettre de faire ses courses 24 h/24, les villes concernées

Picard innove avec un nouveau concept permettant de favoriser la restauration rapide à travers des produits stars de la marque.

Les enseignes Picard évoluent vers un nouveau service. La marque de surgelés lance un nouveau concept permettant aux clients d’effectuer des achats à toute heure du jour et de la nuit !

Une marque offrant un choix d’alimentation variée

Avec ses nombreux produits qui satisfont toutes les papilles, Picard est un acteur incontournable de la grande distribution en France. Connue pour ses produits festifs, comme les bûches de Noël, les apéritifs ou les plats de fêtes, l’enseigne est aussi la bonne adresse à fréquenter pour les repas du quotidien.

Chez Picard, les fruits et les légumes surgelés sont par exemple dispo toute l’année. C’est autant d’occasion de les cuisiner (à toutes les sauces) pour profiter de leurs bienfaits. La firme est aussi bien positionnée sur les plats healthy, végétariens et vegan.

Burgers de légumes, quiches sans viande, dishes végétalien… Retrouvez tout ce qu’il faut pour se régaler, en choisissant une alimentation saine et variée, sans produits d’origine animale !

Si cuisiner reste un plaisir et une activité en vogue, il faut toutefois du temps pour s’y consacrer. Or, tout le monde n’a pas toujours ce luxe. Le timing dans une journée est parfois tellement serré qu’il est même difficile de trouver un créneau pour faire ses courses.

Si les formules drive ou de livraisons permettent de donner un coup de pouce, le bon plan serait aussi de pouvoir faire ses courses en décalé. C’est-à-dire, à des heures où les magasins baissent le plus généralement leurs rideaux.

C’est en tout cas ce qu’a imaginé Picard qui s’apprête à lancer un nouveau concept. Et celui-ci va certainement changer les habitudes des clients. Dans plusieurs villes de France, la marque va mettre en place des distributeurs automatiques de repas à réchauffer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Picard Surgelés (@picardsurgeles)

Picard innove avec son distributeur de plats préparés

Reproduisant le fonctionnement des machines permettant d’acheter des boissons ou des barres chocolatées, ces « Snackbars » ont déjà été lancés avec succès à Paris. Désormais, Picard souhaite étendre ce concept à d’autres grandes villes de France, comme Lyon, Orléans, Lille ou Bordeaux.

En tout, l’enseigne compte déployer 300 points de vente avant la fin du premier trimestre 2025. Mais que peut-on exactement acheter avec ses distributeurs ? Ceux qui souhaitent s’offrir une petite pause gourmande auront le choix entre plusieurs plats et desserts individuels.

Ces derniers, déjà vendus en magasin, répondent à tous les goûts. Cuisine asiatique, italienne, légère, végétarienne ou bio… Picard propose en tout 17 produits sucrés ou salés, dont 5 seront renouvelés toutes les semaines.

Et côté hygiène, Picard veille aussi au grain ! Ainsi, un suivi à distance de la température de chaque machine permet de garantir le respect de la chaine de froid. Toutes ces références ont scrupuleusement été sélectionnées pour assurer des repas équilibrés, mais savoureux. Ce concept permet ainsi de manger sans perdre de temps, sans passer par la case « courses ».

Côté pratique, ces distributeurs offrent des modes de paiement divers. Les clients de Picard pourront régler leurs achats avec leur carte bancaire avec ou sans contact. Mais aussi leurs titres restaurant dématérialisés ou des applications de paiement smartphones.

Principalement installés dans des lieux tels que les entreprises, les hôpitaux, les écoles et les universités, ces Snackbars auront, on l’espère, vocation à se multiplier. En attendant, pour vérifier si l’un deux s’est installé près de chez vous, n’hésitez pas à contacter directement la marque ou à consulter leur site officiel.