Si vous avez des pièces de 1 centime, ces dernières peuvent vous rapporter gros. En effet, grâce à elles, vous pourriez devenir riche.
Pièces de 1 centime, billets... Toutes ces liquidités, si elles ont de la valeur, peuvent vous permettre de gagner beaucoup d’argent… On vous explique tout !
Gare aux arnaques aux pièces de 1 centime et billets
C’est un fait. Les Français ont de moins en moins d’argent liquide sur eux. En revanche, si vous en avez encore sur vous, et que vous possédez des pièces de 1 centime, sachez que vous pourriez gagner au change.
En effet, certains billets et certaines pièces, très rares, peuvent valoir de l’or. Mais gare aux arnaques, qui pullulent en France et dans le monde entier.
En 2022, le marché des faux billets a d’ailleurs augmenté de plus de 8 % par rapport à 2021. L’année antérieure est celle où la proportion de coupures contrefaites est tombée à son plus bas niveau. Et il y a une raison à cela.
« Cette hausse reflète la reprise de l’activité économique en 2022, après la levée de la plupart des restrictions liées à la pandémie », explique la BCE (Banque centrale européenne). Et d’ajouter : « Seuls 13 billets contrefaits ont été détectés par million de coupures authentiques en circulation ».
Selon l’OCRFM, 40% de la Movie money qui circule en Europe provient de la France. Ces faux-billets de cinéma s’achètent en ligne pour moins de dix euros les cent exemplaires. Et les pièces aussi peuvent être concernées. C’est le cas des pièces de 1 centime d’euros.
Des billets à forte valeur
Si le marché des faux billets fait rage, les vrais billets de banque existent et sont de plus en plus nombreux. D’ailleurs, ceux de 20 euros peuvent vous rapporter une très belle somme d’argent.
Selon certains spécialistes, des collectionneurs sont perpétuellement à la recherche de billets rares, édités il y a plusieurs années. Si vous avez des billets de 20 euros dans votre portefeuille, sachez qu’ils peuvent vous rapporter gros.
Certains d’entre eux sont donc rares et intéressent particulièrement les collectionneurs. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont donc fait savoir qu’il était possible de décrocher 200 euros à l’aide d’un simple billet de 20 euros.
« C’est impossible ! 20 euros c’est 20 euros ! », a écrit un internaute pas convaincu. Pourtant, c’est bel et bien une réalité, et le média 20 Minutes s’est donné à coeur joie de le démontrer.
En effet, la banque centrale européenne a rapporté que « pour les paiements et réserves de valeur, les billets en euro conservent leur valeur normale, sauf exception ».
Sur Amazon par exemple, plusieurs collectionneurs sont à la recherche d’anciens billets. Mais aussi des anciennes pièces de 1 centime. Si vous en possédez, vous pourriez devenir riche.
Des pièces de 1 centime à prix d’or
Et si vous deveniez riche avec vos pièces de 1 centime ? C’est la question que vous devez vous poser. Généralement, personne ne fait jamais attention aux petites pièces qui traînent au fond de notre porte-monnaie.
En effet, la plupart du temps, ils sont plus, un obstacle qu’une solution pour nous. Pourtant, nombreux d’entre nous n’ont pas imaginé qu’elles pouvaient vous rapporter gros.
En règle générale, les pièces qui valent le plus sont ceux qui présentent des erreurs de frappe ou des caractéristiques particulières. C’est leur rareté qui fait cela.
Une pièce datant de 1957 a été vendue à 400 000 euros lors d’une enchère. Si vous possédez dans vos tiroirs cette fameuse pièce, vous pourriez donc devenir très riche.
Cette dernière est en métal. Pour savoir si c’est la bonne, vous ne trouverez pas la porte de Brandebourg gravée, mais une petite brindille de chêne. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.