Sur le plateau de Jodan Deluxe, Pierre-Jean Chalençon a raconté avoir fait une tentative de suicide au Palais Vivienne !
Pierre-Jean Chalençon se dévoile de A à Z Chez Jordan ! Il a expliqué avoir fait une tentative de suicide sur le balcon du Palais Vivienne ! On vous raconte tout !
Pierre-Jean Chalençon en toute intimité
Comme à sa grande habitude, Pierre-Jean Chalençon s’exprime comme bon lui semble. Il était Chez Jordan le 13 juin dernier pour parler de sa vie privée. Mais aussi de son expérience au sein d’Affaire Conclue.
L’animateur l’a interrogé sur le sujet qui l’intéresse le plus : l’argent. “Quand on s’appelle Pierre-Jean Chalençon combien gagnait-on dans Affaire Conclue ?” Pierre-Jean Chalençon répond ainsi : “ Rien. On n’avait pas de salaire”.
Des déclarations qui ont eu le don de surprendre Jordan. Alors Pierre-Jean Chalençon en a dit plus ! “À l’époque où on a commencé, on était payé 500 euros hors taxe pour une journée de tournage qui comptait quatre émissions. Puis, on est monté jusqu’à six émissions. À la fin, au bout de trois, quatre ans, on était payé 1.500 euros la journée de tournage”.
Au total, cela lui a permis de toucher 15.000 euros par mois. Mais Pierre-Jean Chalençon n’est pas convaincu ! Il ajoute qu’il a perdu plus de temps et d’argent qu’autre chose ! “Il ne faut pas oublier que moi j’étais marchand. Je perdais de l’argent”.
Malgré cette perte d’argent, Pierre-Jean Chalençon est tout de même aisé. Il peut se vanter d’avoir un très beau patrimoine. Mais lorsqu’on lui demande d’en dire plus sur sa richesse, il n’ose pas en dire plus. “C’est très embêtant, tu achètes une voiture, on connaît son prix, sa valeur marchande. Mais, combien ça vaut un cheveu de Napoléon ? C’est ça le problème.”
Une tentative de suicide au Palais Vivienne
Sur le plateau de Jordan Deluxe, Pierre-Jean Chalençon a évoqué son mal être… En effet, il a révélé le pire, avec les larmes aux yeux. Il déclare avoir failli mettre fin à ses jours. Et cela est très récent !
Fort heureusement pour lui, une personne était présente pour l’empêcher de commettre ce suicide. « C’est Damien (directeur du Palais Vivienne, ndlr) qui m’a rattrapé au dernier moment. Je me suis dit : ‘Je suis chez les fous’. Je voulais me balancer du balcon du Palais, il m’a rattrapé. »
Après cet acte qu’il regrette, Pierre-Jean Chalençon ajoute qu’il a souffert de se voir sur le petit écran. Et pour cause ! Ses dîners clandestins ont fait de buzz ! « Tu allumais la télévision sur BFM j’étais partout, c’était horrible. J’avais fait quoi ? Et en plus j’avais le droit c’est ça qui est dingue. »
À cause des rumeurs, Pierre-Jean Chalençon a dû se justifier auprès de la police. « Il y a eu beaucoup de fantasmes, il y a aussi des choses qui se sont dites qui étaient folles. Et donc il était normal que la police judiciaire nous reçoive et nous demande notre version. Ils voulaient savoir dans quelles conditions avaient eu lieu ces deux déjeuners »
Avant d’ajouter : « Donc je leur ai dit qu’il n’y avait pas de ministre. Et pas d’homme politique. J’ai reçu le chef Christophe Leroy pour une réunion pro à 17 h 30. Moi je me sens malgré moi dans cette histoire, je n’y suis pour rien. Je n’ai jamais fait de dîner clandestin. Je ne suis jamais sorti dans des restaurants clandestins, en tout cas avec des hommes politiques ».