Lorsqu'il voit l'état des rues de Paris, Pierre-Jean Chalençon est hors de lui. Il est très en colère contre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo
Depuis l’annonce de la réforme des retraites, les rues de Paris sont terriblement sales. De quoi agacer Pierre-Jean Chalençon ! Il n’a pas hésité à pousser un coup de gueule contre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo !
Les rues de Paris extrêmement sales
Auparavant, la vie à Paris faisait rêver les français, et même les habitants du monde entier. La série Emily in Paris aurait même contribué à l’installation de plusieurs Américains dans le 75, car les images dépeintes dans la séries donnent envie d’y vivre pour la vie….
Pourtant, habiter à Paris n’est plus du tout l’idéal. Surtout en 2023 ! Cela ne fait plus rêver les français, bien au contraire ! Et cette période de grèves peut donc l’expliquer. Désormais, la capitale se retrouve dans un état minable. L’odeur est nauséabonde dans les rues, et les débris s’entassent. Il y a même des incendies ! Cela agace Pierre-Jean Chalençon au plus haut point.
Il a partagé une photo choc de sa rue. On y voit des milliers de déchets sur le sol. Rappelons que depuis plusieurs jours, les éboueurs font la grève contre la réforme des retraites. Et Pierre-Jean Chalençon en a assez de voir qu’Emmanuel Macron ne change rien.
C’est donc la raison pour laquelle 300 personnalités ont pris la parole pour exprimer leur opposition à cette réforme des retraites. Ils ont donc signer une pétition pour y mettre fin. Parmi les stars en question, on retrouve Audrey Fleurot, Camélia Jordana. Mais aussi Camille Cottin, Michel Hazanavicius et Philippe Katerine. Pierre-Jean Chalençon a aussi pris la parole.
Même s’il soutient les éboueurs, il dénonce la gestion des déchets par les autorités. Pierre-Jean Chalençon a exprimé sa colère lors d’une interview sur BFM TV le 24 mars dernier. Il explique qu’il en veut à Anne Hidalgo, et au Président :
« J’en veux pas du tout aux manifestants, j’en veux à Anne Hidalgo, mais surtout au président, au gouvernement, » a-t-il déclaré.
Ma rue hier soir !!!! Rue saint marc … a l arrière du Palais Vivienne !!!!! Elle est belle la France 🇫🇷… pic.twitter.com/2efYWFO5DZ
— Pierre-jean Chalencon palais vivienne (@JeanChalencon) March 24, 2023
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule !
Le proprio du Palais Vivienne à Paris est très énervé ! Car malgré les manif’ violentes, Emmanuel Macron ne change pas son programme. Et comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, les rues sont désastreuses. On y voit des cartons un peu partout, des sacs en plastiques, des ordures sur les trottoirs. Mais aussi des sacs et des poubelles renversées.
« Ma rue hier soir !!!! Rue Saint-Marc… à l’arrière du Palais Vivienne !!!!! Elle est belle la France », a donc écrit Pierre-Jean Chalençon. Les internautes sont aussi très en colère contre Emmanuel Macron :
«On doit cette belle vue de votre rue grâce à notre président, » , « c’est l’enfer je n’ai jamais vu ça. Et cela risque de durer longtemps encore. », « Vraiment pas de chance d’habiter à Paris en 2023. », peut-on lire sur Twitter.
Comme Pierre-Jean Chalençon, les stars lèvent aussi la voix. 300 célébrités ont donc écrit le message suivant : « Vous avez choisi de faire passer en force une réforme des retraites injuste, inefficace, touchant plus durement les plus précaires. Et les femmes, rejetée par l’immense majorité de la population. Et même minoritaire à l’Assemblée nationale », écrivent-ils.
Les stars critiquent aussi l’utilisation de l’article 49.3. « Des enquêtes ont donc démontré que cette précarité est encore plus grande pour les femmes que pour les hommes. Et que les rôles se font plus rares après 50 ans pour nous, comédiennes par exemple ».
Alors comme eux, Pierre-Jean Chalençon exige l’annulation de ce projet de loi, qui continue de faire de gros dégâts.