Pierre Jean Chalençon est très en colère contre Line Renaud. Il l'accuse de l'avoir évincé de l'émission Affaire conclue !
Depuis qu’il a été exclu du programme Affaire Conclue, Pierre-Jean Chalençon a beaucoup de rancœur. Il en veut à plusieurs personnalités comme Caroline Margeridon ou encore Line Renaud !
Pierre-Jean Chalençon très en colère contre Caroline Margeridon
L’ancien acheteur d’Affaire conclue a un sacré caractère. Les fans de TPMP ont pu le découvrir lorsqu’il s’est exprimé sur les soirées festives qu’il organisait en cachette pendant la crise sanitaire. Pierre-Jean Chalençon a aussi pas mal d’ennemis. D’ailleurs, il a parlé de sa dispute avec Caroline Margeridon à nos confrères de France Dimanche.
« Cette femme est folle« , déclare-t-il avant de poursuivre : « Elle me doit beaucoup. Sans moi, Caroline Margeridon n’est rien. Elle est la méchanceté même. Il faudrait qu’elle s’envoie en l’air un peu plus souvent, je pense. J’ai été gentil. J’ai fermé ma gueule, ça suffit ».
Des propos qui ont fait de la de peine à Caroline Margeridon. Mais elle refuse de lui apporter plus de lumière. En revanche, l’acheteur Pierre-Jean Chalençon s’en moque !
Il se focalise sur ses projets. D’ailleurs, il veut faire son retour à la télévision. Eh oui ! Il a plein d’idées en tête : « J’ai deux projets en tête depuis longtemps. Je voudrais lancer une émission sur le Palais Vivienne. Un peu à la Thierry Ardisson. Et puis une autre de variétés dans l’après-midi. Mon rêve, ce serait un spectacle un peu cabaret. Un peu Paradis Latin ».
S’il souhaite revenir à la télé, Pierre-Jean Chalençon devrait-il apaiser son cœur ?
Car il semble très rancunier : « J’estime que je suis un peu le dernier trublion du PAF. Celui qui dit tout haut, ce que les autres pensent tout bas. Cela ne plaît pas toujours. Avant la télé, je ne demandais rien à personne. Je suis devenu le mec que toute la TV s’arrachait. Ils ont créé un monstre, ils devront vivre avec ».
Line Renaud dans son collimateur
Depuis qu’il n’est plus dans Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon en veut à Line Renaud.
Le collectionneur en est certain, elle aussi a tout fait pour qu’il parte de la chaine : « Elle aussi, elle a fait le job pour que je me fasse virer. Elle a appelé qui il fallait. Elle a appelé l’Élysée, elle a appelé deux, trois personnes. Et elle s’en est vantée dans tout Paris, donc je peux le dire. Oui elle est tellement gentille« . Pierre-Jean Chalençon a donc ajouté qu’il préparait une sorte de vengeance : « Elle aussi, je lui prépare quelque chose, un bon bouquin ».
Rappelons que c’est une photo avec Dieudonné qui a déclenché son départ.
« Et le lendemain, on me met à pied », ajoute Pierre-Jean Chalençon. « On me dit : ‘C’est fini’. A priori, c’est mal barré. (…) Je suis allé là-bas parce que j’avais un projet d’émission avec Catherine Barma. Je rappelais tous les gens politiques que je connaissais. C’est ça qui est hallucinant« , a-t-il continué de raconter.
Mais Pierre-Jean Chalençon est très fier. Car à ce jour, il ne regrette « rien du tout ».
« Il fallait bien que je prépare mes trucs », confie-t-il « Ce qui se passait, c’est que je suis monté très vite sur France Télévisions, j’ai été invité par Ruquier. J’ai donc été invité d’honneur de Michel Drucker…Mon personnage dérangeait ». Il en est certain, sa personnalité a donc attisé de la jalousie. Voilà donc la raison pour laquelle il a, selon lui, beaucoup d’ennemis !