Me Mourad Battikh, l'avocat des victimes de l'accident impliquant Pierre Palmade a déclaré que l'enfant de 6 ans était totalement défiguré !
La situation est grave pour les victimes de l’accident causé par Pierre Palmade. Me Mourad Battikh, l’avocat des victimes a déclaré que l’enfant de 6 ans était totalement défiguré ! On vous en dit plus !
Pierre Palmade : plusieurs victimes dans un état grave
Tout le monde ne parle que de ce terrible fait divers qui implique Pierre Palmade ! Le comédien a perdu le contrôle de son véhicule et a donc provoqué un gros accident de la route. Il était sous emprise de la drogue, et de médicaments. La situation est grave car quatre autres personnes ont été très blessés.
Une femme enceinte blessée a perdu son bébé alors qu’elle en était au 7ème mois . Mais ce n’est pas tout ! Son beau-frère se retrouve aussi dans un état grave. Il aurait subi 7 opérations en 72 heures.
Quant au fils du conducteur qui n’a que six ans, la situation est grave. Nos confrères de BFMTV en ont dit plus « C’est une journée très importante à l’hôpital Necker pour ce petit garçon de six ans […] C’est aujourd’hui que les médecins vont tenter de le réveiller. Selon un proche de la famille, son cerveau a cogné la vitre ». Le parquet de Melun a donc ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires.
Pour le moment, le petit garçon « est toujours dans un état très grave ». Le journaliste Dominique Mari ajoute qu’un « de ses proches nous a racontés les détails de ce qu’il s’est passé au moment du choc et l’on comprend que le corps de l’enfant a été projeté vers l’avant et sa tête est venue heurter l’une des vitres du véhicule, provoquant un traumatisme crânien. Qui peut avoir des effets très graves. C’est sans doute pourquoi il est en charge ici, à l’hôpital Necker à Paris qui est, en grande partie, pour les enfants malades », précise le journaliste.
Plus de nouvelles du petit garçon
Me Mourad Battikh est l’avocat de la famille des victimes. Il déclare d’abord que ses clients veulent garder l’anonymat. Lors d’une conférence de presse organisée mardi 14 février, il a donné des nouvelles de la famille. « La passagère était venue rendre visite à sa belle-famille. Le beau-frère la raccompagnait à son domicile. Il respectait le Code de la route. La passagère raconte les phares éblouissants qu’elle a vus lui arrivant de pleine face et se souvient du coup de volant donné« .
Quant au conducteur qui a 38 ans, il est toujours dans un état grave. Il en est de même pour son fils âgé de 6 ans. Tous deux sont toujours en réanimation. Le petit bout de chou ne vivra plus la même vie... Son visage et sa mâchoire sont en très mauvais état. L’avocat insiste alors : « Tous les passagers auront des séquelles physiques très importantes. Encore plus pour l’enfant et le conducteur, compressé entre le fauteuil et le volant. Mais je crois que les séquelles psychologiques seront encore plus importantes ».
La soeur de Pierre Palmade s’est exprimée. « J’ai pu voir mon frère Pierre à l’hôpital. Il se réveille peu à peu et réalise l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé. Le fait d’avoir détruit la vie de cette famille le dévaste« , a-t-elle assuré avant de poursuivre : « Il prie, et nous avec lui, pour que les victimes s’en sortent avec le moins de séquelles possibles. Il prie. Et il prie vraiment. Il ne pense qu’à eux. Il est prêt à assumer toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait ». Des mots qui sonnent très mal aujourd’hui.