L'affaire Pierre Palmade continue de choquer la France entière. Alors qu'il est sous bracelet électronique, ses voisins se confient !
Après avoir passé une longue garde à vue, Pierre Palmade se retrouve avec un bracelet électronique et est assigné à résidence. Pendant ce temps, ses voisins se confient sur l’homme qu’il était.
Pierre Palmade : mis en examen pour homicide involontaire
Pierre Palmade était sous l’emprise de cocaïne quand il a percuté un véhicule avec une famille en Seine et Marne. Une femme enceinte a perdu son bébé alors qu’elle en était à sept mois. Quant au conducteur et son fils de 6 ans, ils se retrouvent aussi dans un état grave.
Le procureur Jean-Michel Bourlès en a dit plus dans un communiqué : « L’autopsie réalisée n’a pas permis d’établir si cet enfant était né vivant. L’humoriste était sous l’effet de cocaïne et de drogues de synthèse. Il n’a aucun souvenir précis des circonstances de l’accident ».
Après une garde à vue, Pierre Palmade a été placé sous bracelet électronique par le parquet de Paris. Sachez aussi que la justice l’a assigné à résidence. Il est donc « au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital ». Ce vendredi 17 février, il était face « à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire des chefs d’homicide involontaire… Et des blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par un conducteur ayant fait usage de stupéfiants commis en récidive ».
C’est une décision qui divise. Et pour cause ! Elle ne suit pas du tout les réquisitions du parquet de Melun.
Ce dernier avait pourtant demandé le placement de Pierre Palmade en détention provisoire. Alors le parquet de Melun a décidé de faire appel de la décision. Pour le moment, l’enquête avance, car les deux passagers qui avaient pris la fuite ont été placés sous le statut de témoins assistés.
Les voisins témoignent
Ce terrible drame bouleverse tout le monde. Et plus particulièrement les habitants du petit village où Pierre Palmade réside. En effet, ses voisins sont sous le choc. L’un d’entre eux s’est expliqué au magazine Closer.
On apprend que l’humoriste était un voisin agréable qui ne faisait pas de bruit : « Je sais qu’il aime faire la fête, mais il n’a jamais fait de bruit. C’est un homme très simple et toujours poli ».
Mais un autre voisin a un autre avis, et se montre même en colère « Nous sommes arrivés ici la même année, en 2017. Je le voyais toujours en taxi ou VTC. J’ignorais même qu’il avait son permis de conduire. Quelle idée de prendre le volant dans son état ! C’est affreux pour lui et pour les victimes. J’en ai vu des garçons rentrer et sortir de chez lui. Ils arrivent à la gare de Melun et monsieur Palmade leur envoie un taxi. Il a toujours été cordial et chaleureux avec moi ».
Enfin, une voisine octogénaire donne son avis sur la suite des événements. Elle en est certaine, son état mental est donc très fragile. Elle craint le pire pour Pierre Palmade : « Je suis sûre qu’il se foutra en l’air avant d’aller en prison. Un dernier shoot mortel de cocaïne… ».
Sur TPMP, Myriam Palomba a aussi confié que son état psychologique est très fragile : « Ils estiment qu’il est apte à subir un interrogatoire après psy. Alors oui il est très surveillé. Il va très mal et donc les gens ont peur qu’il se suicide. Ou qu’il fasse un acte qui le condamne à jamais ».