La première chose quand on pense à une pilule c’est de l’avaler comme un médicament. On attend ensuite une guérison. Mais quel est le rôle de ces pilules pleines de paillettes que l’on peut trouver sur Internet ?
La question mérite d’être poser. Les esprits mal tournés pensent tout de suite que ces pilules pourraient décorer nos besoins naturels lorsque nous sommes aux toilettes. De quoi apporter un peu de poésie pour quelque chose qui n’est pas forcément poétique.
Mais en regardant de plus près, le vendeur nommé Kyle et situé dans l’Ohio aux Etats Unis, met en vente ces Glitter Pills sur le site Etsy uniquement comme produit décoratif. Il précise même que ces pilules ne doivent pas être avalées. Il déclare également que le consommateur est responsable en cas de problème suite à une ingestion. En tout cas les pilules sont disponibles entre 6,57€ et 102,62€.
Sur ce même site, on peut également trouver des pilules à paillettes similaires baptisées Gift of Glitter. Mais cette fois-ci, aucune description n’apparait.
L’utilité se trouve donc dans un produit décoratif ou autre part ? Bonne question ? En tout cas, ces pilules renvoient à d’autres pilules pleines d’or créées par deux artistes.