Cet été, anticipez le retour des moustiques en ayant chez vous ces quelques produits de base pour lutter contre les démangeaisons.
Vous craignez le retour des moustiques cet été ? Pour abréger vos séances de grattage après piqûres, découvrez les meilleures recettes de grand-mère. Et, certains sont déjà dans votre cuisine ! On vous en dit plus…
Moustiques : ils reviennent nous gâcher la vie cet été !
Vous l’attendiez avec impatience et le revoilà. Enfin l’été est là ! Comment avez-vous prévu de profiter de la saison la plus chaude de l’année ? Plage, bricolage et jardinage à la maison, farniente au bord de votre nouvelle piscine…
Les activités à pratiquer en été sont innombrables. D’ailleurs, de nombreuses marques dégainent actuellement leurs produits indispensables pour passer une période estivale de rêve.
Barbecues, climatiseurs, piscine gonflable… Mettez la main sur les références incontournables de cet été 2023. Pour passer la saison en toute quiétude, il faut néanmoins pouvoir se débarrasser d’un fléau : les moustiques !
Eh oui, vous n’y échapperez pas. Comme chaque année à la même période, ces insectes indésirables reviennent pour se nourrir de notre sang ! Et ce n’est pas un hasard si ces derniers choisissent l’été !
Car pour que leurs œufs puissent éclore, il faut une température minimum de 20 °C. Autant dire qu’avec la canicule annoncée, les conditions sont largement respectées. Mais ceci ne fait clairement pas notre affaire !
Alors, pour les chasser, tout le monde y va de sa méthode plus ou moins efficace. Lampe anti-moustiques, bougies parfumées à la citronnelle, plantes, sprays répulsifs…
Le choix des armes est plutôt vaste. Mais hélas, pas toujours d’une efficacité redoutable. C’est pourquoi, malgré toutes vos précautions, vous pouvez vous attendre à être piqués encore cette année par les moustiques.
Surtout si vous avez ce groupe sanguin qui les attire tout particulièrement… Mais alors, que faire en cas de piqûres ? Faut-il se gratter et attendre que cela passe ? Pour accélérer la guérison, il y a heureusement des solutions.
Ces solutions radicales pour stopper les démangeaisons
Découvrez en effet quels remèdes de grand-mère sont les plus efficaces contre les piqûres de ces insectes. Ils ne coûtent souvent presque rien et vous avez même la plupart d’entre eux déjà chez vous.
Le premier remède en cas de piqûres de moustiques est le vinaigre de cidre. Véritable allié santé à avoir toujours dans sa cuisine, il stoppe en quelques secondes les démangeaisons. Il tient son pouvoir de sa haute concentration en acide acétique.
Le deuxième remède à dégainer en cas de piqûres de moustiques est le citron ! Car ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires sont reconnues pour calmer les démangeaisons.
Moins connu, mais tout aussi efficace, servez-vous aussi du gel d’Aloe Vera. Son action anti-inflammatoire calmera rapidement les envies de vous gratter.
Si vous n’avez pas ces produits sous la main immédiatement, pensez à un plan B. Servez-vous alors d’une compresse froide ou d’un glaçon enveloppé dans un linge pour stopper les démangeaisons. L’action du froid aura tôt fait de vous soulager.
D’autres remèdes qui font leurs preuves
Outre ces solutions naturelles, on trouve aussi dans le commerce de nombreux produits destinés à calmer les piqûres de moustiques. Comme des crèmes ou des pommades apaisantes.
Pensez aussi aux antihistaminiques. En vente libre, ils peuvent aider à bien contrôler la réaction allergique à la piqûre. Enfin, comme toujours, il vaut mieux prévenir que guérir.
Pour éviter les attaques de moustiques cet été, pensez ainsi à porter des vêtements longs et de certaines couleurs. Pensez aussi à installer des moustiquaires à vos fenêtres. Et ayez toujours sous la main des répulsifs pour les éloigner.