Les politiques sont une cible très privilégiée des hackers sur les réseaux sociaux. Ainsi, le temps d’un instant, la langue de bois laisse place à des messages totalement barrés et qui font bien rire les internautes.
Récemment, François Hollande nous a invités à son pot de départ le 7 mai prochain. Mais il n’est pas le seul à avoir connu cette amère expérience. Nicolas Sarkozy, Alain Juppé ou encore l’inévitable Donald Trump ont tous subi un piratage. Les meilleurs ci-dessous :
François Hollande nous invite à son pot de départ
Il y a quelques jours, François Hollande a donc invité chaleureusement les Français à son pot de départ. Celui qui avait annoncé ne pas renouveler sa candidature n’a donc plus qu’un gros mois à fournir dans le costume du Chef des Armées. « Merci pour cette invitation, Président ».
« Ali » Juppé souhaite un bon ramadan à tous ses « frères et sœurs en Islam »
Alain Juppé a été décrié pour porter une candidature trop à gauche. Surnommé « Ali Juppé », il s’est fait pirater son compte twitter pour délivrer un petit message aux Musulmans. Mais certains ne remarquent pas tout de suite la violation de propriété…
Et un autre pot de départ, celui de Nicolas Sarkozy en 2011
En 2011, à quelques mois de se représenter, Nicolas Sarkozy avait connu la même mésaventure que son futur successeur. Son compte facebook piraté, il avait lui-même proposé de trinquer pour son départ, affirmant qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession. Le message, bourré de fautes donc peu crédible, était le suivant :
« Chers Compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connait notre pays, j’ai decide en mon ame et conscience de ne pas me representer a l’issue de mon premier mandat en 2012. Pour vous expliquer ce geste, je vous convie tous d’ores et deja à ce grand evenement populaire »
La suite donnait rendez-vous le dimanche 6 mai 2012 entre 19H et 23H30 devant le café Le Fouquet’s à Paris.
Donald Trump nous dévoile un clip en compagnie de prostituées russes
Le magnat de l’immobilier, sur Twitter, a vu l’un de ses tweets datant de 2012, resurgir en avant-première. Tandis qu’il évoquait un discours à San José, il avait envoyé un lien renvoyant au site de la conférence. Mais ce lien s’est transformé en une vidéo loufoque avec une bande son d’un carnaval de prostituées russes. Tout un art !
Le fameux clip en question
Un sénateur poste une photo de pénis sur son Twitter
Pour terminer en beauté, quoi de mieux qu’un pénis en gros plan sur le twitter d’un Sénateur ? Joël Guerriau a interpellé l’un de ses collègues de la région Pays-de-la-Loire, accompagnant son message d’une photo interdite. Et, alors qu’il avait récupéré son compte, il s’est permis d’annoncer qu’il allait « porter plainte contre X ! » Comme dans du beurre.
La belle bourde de cette fin d’année 2016 !