Vous connaissez forcément la série des Sims, célèbre simulateur de vie dont le premier opus est sorti sur PC en 2000. Dans ce jeu, vous devez faire évoluer votre carrière, construire, meubler et décorer votre foyer ou encore tisser des liens avec d’autres Sims.
Véritable phénomène mondial, les Sims ont connu un lot impressionnant d’extensions qui vous permettaient de faire à peu près tout et n’importe quoi. Ici, il est surtout question de n’importe quoi. Il semble que ce jeu soit surtout un excellent moyen d’évacuer ses pulsions meutrières pour tout psychopathe qui se respecte.
Alors que les Sims 4 ont soufflé récemment leur première bougie, on en profite pour revenir sur les dix pires traitements et tortures infligés aux Sims. Que celui qui n’a jamais retiré l’échelle d’une piscine et regardé son sims agoniser pendant de longues journées tout en barbotant dans celle-ci leur jette la première pierre.
Top 10 des pires traitements infligés aux Sims
1 – Le Gobelin vert « peintre de génie clandestin »
« Chaque fois que je joue aux Sims et que je crée une nouvelle famille, je débute toujours en donnant le jour à un Gobelin vert apprenti-peintre. Je modifie son apparence pour qu’il soit en état d’obésité morbide et que son teint soit verdâtre et je fais en sorte qu’il dispose des traits suivants : il aime la solitude, il adore l’art et il déteste sortir.
Une fois que j’ai accumulé assez d’argent, je construis une petite pièce au sous-sol où je l’y installe, puis je retire les escaliers. Je lui crée un espace de vie plutôt sommaire qui comporte seulement un chevalet, un wc, un réfrigérateur, un lit, une douche et une poubelle.
Tous les jours il peint. Il peint et repeint et re-repeint sans jamais se lasser.
Finalement ses peintures finissent par devenir des toiles de maître qui valent un paquet d’argent. Dès qu’il a achevé une nouvelle toile, je la revends, puis je retourne m’occuper de ma famille. Elle se sent bénie car elle n’a aucune idée des raisons de sa fortune subite et ne se doute pas une seconde qu’un gobelin vert peintre de génie a élu domicile dans leur sous-sol. »
2 – Simple et élégant
« Une fois j’ai noyé un de mes Sims en retirant l’échelle de la piscine alors qu’il barbotait dans l’eau. Incapable de sortir de l’eau, il a nagé, nagé et puis finalement il est mort d’épuisement dans d’atroces souffrances. Étant un homme respectable, j’ai fait en sorte que toutes les personnes présentes à son enterrement portent un maillot de bain. RIP. »
3 – Trompe la mort
« Alors que je jouais aux Sims 4, j’ai découvert récemment que les vieux Sims pouvaient mourir lorsqu’ils se dépensaient trop. Mon vieux Sims a fait le tour de la ville, baisant tous les autres vieux Sims jusqu’à la mort. Il est apparu que la mort appréciait mon travail macabre. J’ai donc continué à semer la mort et la désolation en espérant pouvoir un jour passer un moment privilégié avec elle.
A force de persévérance, j’ai finalement obtenu « un baiser mortel » de sa part suite à quelques décès accidentels. J’ai pris une photo de nos ébats. »
4 – Sadique, vous avez dit sadique ?
« J’ai voulu créer une église complète ainsi que son cimetière. Donc j’ai d’abord construit une structure assez basique, j’ai créé une famille de 8 personnes et je leur ai ordonnés d’entrer dans celle-ci. J’ai retiré la porte puis j’ai foutu le feu à l’ensemble. Super ! Huit nouvelles pierres tombales à ajouter à ma collection !
J’ai répété l’opération une dizaine de fois afin d’obtenir un cimetière rempli de tombes. Ensuite j’ai construit l’église et j’y ai installé un prêtre. Malheureusement pour le prêtre, l’église était batie sur des lieux hantés et des fantômes n’ont pas tardé à se manifester chaque soir. Tourmenté par les mauvais esprits, le pauvre prêtre est mort trois jours plus tard car il n’avait pas pu fermer l’œil. »
5 – Le Gobelin vert « peintre de génie clandestin » 2.0
« Ma prison était remplie d’esclaves gobelins et c’était un lieu plutôt glauque. Chaque gobelin disposait d’une cellule comprenant un lit, un wc, un lavabo et un chevalet. Les cellules étaient au sous-sol et un gardien installé au rez de chaussée veillait sur les gobelins. Ils ne pouvaient manger que si leurs œuvres étaient vendables.
La plupart sont devenus fous ou ont agonisé longuement avant de mourir. »
6 – Un beau-père d’Enfer
« La dernière fois que j’ai lancé une partie des Sims, j’ai rencontré une fille géniale et je souhaitais vraiment que mon Sims se marie avec elle. Le principal problème, c’est qu’elle avait déjà un mari. Plutôt que de créer des liens forts avec elle avant de la convaincre de quitter son mari, j’ai fait les choses de manière beaucoup plus tordue. Je suis devenu le meilleur ami de son mari et puis je l’ai convaincu de venir vivre chez moi. Je l’ai ensuite noyé dans ma piscine ainsi j’étais alors libre d’épouser sa femme.
J’ai donc épousé sa femme (qui vivait dans un manoir gigantesque) puis j’ai tué le reste de sa famille. Je n’avais aucune envie de m’occuper de ses rejetons qui n’étaient pas les miens mais je voulais le manoir à tout prix. »
7 – Sanction disproportionnée
« Mon fils adolescent a décidé de sécher les cours. Il a estimé que se lever, monter dans le bus scolaire et passer sa journée à étudier n’était pas important. Je l’ai donc puni de manière plutôt sévère. Je l’ai enfermé dans une pièce minuscule jusqu’à ce qu’il se fasse dessus et meurt dans sa flaque d’urine, complètement déshydraté. »
8 – The Human Simtipede
« Mon Sims avait plein d’amis. Un jour je les ai tous invités à venir faire la fête dans mon jardin. Je les ai ensuite enfermés dans une pièce.
La pièce disposait d’un réfrigérateur, un évier, des WC et un lit. Mon Sims a quitté la pièce et j’ai supprimé la porte. Ils étaient plus de dix à l’intérieur, et au bout d’un certain temps ils ont décidé qu’il était l’heure pour eux de partir. Malheureusement ils étaient enfermés, et ils n’ont pas arrêté d’agiter les bras et de dire « Au revoir » tous en chœur durant des heures. C’était franchement hilarant. »
9 – Génocide dans une piscine géante et torture éternelle
« J’ai fait une chose absolument horrible lorsque je jouais aux Sims premier du nom. J’ai acheté le plus grand terrain possible puis j’ai créé une piscine gigantesque. J’envoyais ensuite les Sims à la noyade par paquet de huit (plusieurs familles successives). Au bout d’un moment, l’immense piscine était entourée de pierres tombales, et j’ai construit une petite cabane où j’ai installé un grand-père barbu. C’était le seul habitant et il s’occupait d’entretenir les lieux.
Tous les soirs, les âmes des morts le tourmentaient. C’était en fait une punition éternelle puisque dans les Sims 1, les Sims ne meurent pas de vieillesse. »
10 – Requiem
« Je jouais à l’extension des Sims « Abracadabra » basée comme son nom l’indique sur la magie. Ma famille avait un chien brillant nommé AJ qui était apprécié de tous. Il ne se reposait jamais et était toujours prêt à jouer avec ses propriétaires. Nous avons décidé d’utiliser un vieux grimoire afin de lui jeter un sort et de leur transformer en être humain. Je pensais qu’AJ deviendrait ainsi un membre à part entière de notre famille.
Il s’est en fait avéré qu’AJ était le plus grand connard que la Terre ait porté et il était violent avec les membres de sa propre famille. On lui a donc construit un tombeau et on l’a piégé à l’intérieur. Notre famille se trouvait à l’extérieur et jouait avec le nouveau chien acheté en remplacement pendant qu’AJ agonisait. Tout cela était évidemment une punition divine. Finalement un dragon a brûlé la maison et le jardin, et tout le monde est mort. »
Si cet article vous a plu, vous pouvez aussi consulter notre top consacré aux jeux les plus étranges de l’histoire du jeu-vidéo.
N’hésitez pas à nous faire part de vos propres anecdotes insolites à propos des Sims !