La pollution ne s’arrête pas aux fenêtres de votre domicile, bien au contraire. L’air intérieur de la maison est plus pollué que l’air à l’extérieur. Pour y remédier, vous pouvez vous procurer ces plantes dépolluantes.

plantes dépolluantes

Certains de vos matériaux de construction et de vos objets de décoration dégagent du poison. Il est similaire à celui des gaz d’échappement et fumée de cigarette. En plus de cela, les particules fines de pollution venues de l’extérieur se collent à vos meubles, murs, rideaux etc.

Les plantes d’intérieur peuvent vous aider à assainir l’air. Très résistantes, ces plantes dépolluantes sont faciles à entretenir. Elles ne nécessitent pas beaucoup d’eau ni de soin, il ne faut donc pas s’en priver. Elles permettront de réduire les effets de la pollution sur votre corps.

1 – Le top des plantes dépolluantes : les géraniums

plantes dépolluantes géraniums

Ils éliminent l’ammoniac, le benzène, le formol et le xylène.  Ils sont les purificateurs d’air n°1 selon les scientifiques.

2 – Les orchidées

plantes dépolluantes orchidée

orchidée

En plus d’être de belles fleurs, elles purifient l’air. Elle ne demandent en plus que peu d’entretien.

3 – La plante araignée

plantes dépolluantes plante araignée

Aussi appelée chlorophytum, cette plante doit être à la lumière. Ses fleurs forment des racines qui facilitent sa multiplication.

4 – La Chamaedorea

plantes dépolluantes chamaedorea

Ce type de palmier filtre efficacement le formol. Il peut pousser jusqu’à 4 mètres de haut en plein soleil. Il purifie l’air en lui ôtant le benzène et le trichloréthylène.

5 – Le croton

plantes dépolluantes croton

Originaire des îles du Pacifique, il s’entretien assez facilement et est décoratif avec ses feuilles colorées. Il lutte efficacement contre le formaldéhyde.

6 – La dracaena

plantes dépolluantes croton

Avec plus de 40 sortes, vous trouverez celle qui convient pour votre intérieur. Elle s’attaque au benzène, au formol, au trichloréthylène et au xylène. En revanche, elle est toxique pour vos animaux de compagnie.

7 – L’aloe vera

plantes dépolluantes aloe vera

Elle soulage les brûlures et peut se consommer en petite quantité. Elle purifie également l’air en y supprimant le formol.

8 – Le ficus

plantes dépolluantes ficus

Il grandit, en fonction de la taille de son pot, de 60 cm à 3 mètres de haut. Il élimine le benzène, le trichloréthylène et le formol.

9 – Le clivia

plantes dépolluantes clivia

Il piège les particules chimiques de l’air pour le purifier.

10 – La fleur de lune

plantes dépolluantes fleur de lune

Particulièrement résistante, elle nettoie une grande quantité d’air. Placée de préférence à l’ombre, elle se débarrasse de l’ammoniac, du benzène, du formol et du trichloréthylène.

11 –  Le chrysanthème

plantes dépolluantes chrysanthème

Il débarrasse votre intérieur du trichloréthylène que l’on peut trouver dans les solvants.

12 – La fougère de Boston

plantes dépolluantes fougère de boston

Idéale dans la salle de bain, elle supprime les polluants que sont le xylène et le formol.

13 – Le lierre

plantes dépolluantes lierre

Il purifie l’air en absorbant le toluène, le trichloréthylène, le formaldéhyde et le monoxyde de carbone.

14  – La langue de belle-mère

plantes dépolluantes langue de belle mere

Aussi appelée Sansevière, elle n’a besoin que de peu d’eau et aime les lieux secs et avec peu de lumière. Elle élimine le benzène, le formol, le trichloréthylène et le xylène.

15 – L’azalée

plantes dépolluantes azalée

Cette plante est particulièrement efficace contre l’ammoniac contenu dans les produits d’entretien.