Le Sweet Shoppe Cake Mountain Playset de Play-Doh, qui permet aux enfants américains de fabriquer de faux à partir de pâte à modeler, a connu pendant les fêtes de Noël un grand succès.
Jusqu’à ce que les parents ouvrent la boîte, et trouvent parmi les accessoires un applicateur… en forme de pénis. Censé à la base permettre aux enfants de décorer les gâteaux, celui-ci n’a pas du tout été apprécié par les parents, qui se sont plaints par milliers sur les réseaux sociaux.
This is the #PlayDoh Sweet Shoppe Cake Mountain Play Set accessory causing #Parents to call out #toy #fail WOW. pic.twitter.com/7vvR9xIUTZ
— Dabney Porte (@DabneyPorte) 31 Décembre 2014
Silencieuse au début de la polémique, la marque s’est finalement exprimée publiquement sur son compte Facebook, en proposant notamment à ses clients d’effectuer un remplacement du produit.
« Nous avons bien reçu les commentaires de consommateurs concernant la douille dans le kit Cake Mountain de Play-Doh, et nous sommes en train de mettre à jour tous les kits avec un autre outil ».
Un fail qui n’est pas sans rappeler celui de la marque Zara, qui avait choqué en commercialisant un T-Shirt très polémique