Alors que Plus Belle La Vie est terminée depuis novembre dernier, la série ne cesse de faire parler ! Deux acteurs ont parlé de son avenir !
L’avenir de la Plus Belle La Vie est au coeur de toutes les préoccupations depuis que le dernier épisode a été diffusé en novembre dernier ! Deux acteurs ont fait des confidences sur l’avenir de la série !
Une fin toujours pas digérée !
Cela fait déjà cinq mois que la série Plus Belle La Vie est terminée… Les téléspectateurs ont eu du mal à accepté cette nouvelle, car cette série reste l’une des plus emblématiques en France. Il en est de même pour les acteurs qui ne s’en remettent toujours pas. Nombreux sont ceux qui critiquent le nouveau programme qui remplace la série.
Et pour cause ! Les audiences de Cuisine ouverte sont très mauvaises… France Télévision avait pourtant décidé d’annuler Plus Belle La Vie à cause des audiences en baisse. Visiblement, il n’y a pas eu de changement. Voilà qui agace encore plus les acteurs de la série. Alors plusieurs comédiens se sont réunis pour faire revivre le programme phare de France 3.
Lola Marois en a dit plus : « Il est temps, 18 ans après, de renouveler le genre. Nous serons ainsi la première scop dans l’audiovisuel. Mais bien sûr, il est question de gros sous dans ce domaine. C’est pourquoi nous voulons monter une plateforme dédiée« .
Florence Demay qui a joué le rôle de Bianca dans Plus Belle La Vie est au coeur de ce projet. Elle tient à le mettre en place pour faire revivre la série. Elle en a parlé aux Échos ce 3 janvier 2023.
L’actrice de Plus Belle La Vie a d’abord parlé de sa déception : « Cette aventure n’aurait pas dû se finir comme ça. Elle avait encore de beaux jours devant elle. Et parce que cela porte encore près de 1 200 salariés. »
Florence Demay travaille espère donc que son projet va voir le jour : « On se bat pour ce projet qui est magnifique : on est la seule quotidienne qui colle à l’actualité. Et c’est une entreprise qui fait vivre de nombreuses familles marseillaises ».
Plus Belle La Vie : des acteurs très engagés
Une chose est sûre, Florence Demay (Plus Belle La Vie) est déterminée à aller au bout de son projet. « On ne donne pas d’illusion, on essaie un pari fou. Si on n’arrive pas, on aura essayé. On a un tout petit pourcentage de chances d’y arriver. Newen ne nous ferme pas les portes. On continue. C’est très compliqué. C’est un montage financier très difficile ».
Mais alors la question se pose, comment financer la suite de Plus Belle La Vie ? L’actrice parle alors d’une plateforme payante avec 100 000 fans « qui paieraient, mettons, 3 €/mois. Et une deuxième fenêtre, une diffusion en différé sur une chaîne TNT. Ce qui permettrait de financer une autre partie de ce que la série coûte. »
Cela représenterait 24 millions par an. Une sacrée somme ! L’actrice de Plus Belle La Vie a déjà tout calculé : « On a fait un budget précis. C’est un gros dossier ».
Alors pendant ce temps, Florence Demay travaille sur ce plan de financement. Elle compte le présenter fin avril. Mais elle reste très optimiste : « Cela se passe plutôt pas mal avec eux. Ils sont bienveillants. On y va plus serein. »
Sur Europe 1, Florence Demay et le producteur Childéric Muller ont aussi parlé des nouveautés scénaristiques. Ils prévoient de jouer sur les écroulements de maisons à Marseille. Pour le moment, plusieurs acteurs ont hâte de faire partie de son projet.