Alors que Plus belle la vie a pris fin il y a plusieurs mois déjà, la série pourrait faire son retour sur TF1 avec de nouveaux horaires !
Depuis le 18 novembre 2022, Plus belle la vie a signé son arrêt sur France 3. Un vrai drame pour les acteurs qui ont dû faire leur deuil très rapidement. Mais d’après plusieurs rumeurs, la série devrait faire son grand retour.
Plus belle la vie de retour ?
Après de longues années à être diffusée sur France 3, la série Plus belle la vie a connu sa fin. Plusieurs acteurs ont d’ailleurs eu du mal à se remettre de cette terrible nouvelle. Et pour cause, ils ne s’y attendaient pas.
Si les audiences avaient baissé depuis quelques mois, les acteurs ne se doutaient pas un seul moment que tout se stopperait aussi rapidement. Après des milliers d’épisodes, les comédiens ont dû se faire à l’idée.
Laurent Kérusoré a d’ailleurs confié plus d’une fois qu’il s’agissait d’un deuil très difficile à faire. Mais il se pourrait bien que Plus belle la vie fasse son grand retour. De nombreuses rumeurs affirment qu’elle pourrait revenir.
La filiale Newen Studios travaillerait sur le tour du show. Laurent Lhardit, adjoint délégué à l’Économie et à l’Emploi a donné des infos à La Provence. Il a confié : « Nous avons reçu plusieurs projets d’occupation des studios du Pôle média – dont nous sommes propriétaires ».
Avant d’ajouter : « Parmi lesquels effectivement une reprise de Plus belle la vie sous une forme différente ». En revanche, ce n’est pas France 3 qui devrait de nouveau accueillir la série tournée à Marseille.
« J’y crois, bien sûr »
Plus belle la vie devrait revenir sur TF1. En revanche, les horaires risqueraient de changer. Auparavant, la série était diffusée à 20h10. Mais désormais, elle devrait occuper un horaire dans l’après-midi.
Clément Garin a confié sur ses réseaux sociaux : « Je ne sais pas. Un feuilleton à 13h, ça ne signifie pas grand enjeu pour TF1, donc moindre coût… PBLV coûtait 85 000 euros par épisode, à 13h, je doute que TF1 débourse 85 000 euros… mais plutôt 50 000… ».
De son côté, Cécilia Hornus a confié qu’elle croyait au retour de Plus belle la vie. Dans une interview accordée à Télé Star, elle a révélé : « J’y crois, bien sûr, et je me sentirai ravie d’en faire partie si ce projet se concrétise ».
Laurent Lhardit a aussi précisé à La Provence : « La société est dans une phase de négociation avec la chaîne sur la forme que pourrait prendre Plus belle la vie. L’idée de tourner à la Belle-de-Mai est en tout cas bien avancée ».
Et d’ajouter : « Il y a la possibilité de reconstruire des décors. Et des scénaristes sont au boulot. La moitié du site, soit 10 000m², est toujours occupée par des associations, des start-up. Et nous savons que nous n’aurions aucun mal à trouver preneur pour le reste des locaux ».
Une actrice qui refuse de revenir
Si certains acteurs se font une joie de revenir dans Plus belle la vie, ce n’est pas le cas de Rebecca Hampton. Cette dernière a confié à Télé Loisirs qu’elle ne voulait pas faire son retour dans la série. Elle a alors expliqué pour quelles raisons.
L’actrice qui a incarné Céline Frémont a révélé : « Pour moi, ça a été très, très compliqué de terminer. Ça a vraiment été pire qu’une rupture amoureuse. Pour moi, c’est une histoire terminée… ».
Avant de préciser aussi : « Je m’en remets que maintenant donc ce n’est pas pour repartir dedans. Non, on ne m’a pas appelée. J’ai peut-être eu un message, mais je ne les écoute pas ».
L’actrice de Plus belle la vie a conclu : « Si ça repart sur TF1, ça repartira sans moi. Tout peut évoluer. C’est sûr qu’on m’appellerait demain matin en me disant « ça repart », je dirais non. Je ne peux pas repartir tout de suite ».