À l’instar des trous naturels que l’on peut retrouver dans les quatre coins du monde, il est également possible de se baigner dans le cadre somptueux d’une piscine naturelle. Aux pieds d’une cascade ou entouré par les rochers, ces eaux naturelles sont l’occasion d’un retour à la nature dans des lieux exceptionnels.
Du Laos aux États-Unis en passant par l’Islande, découvrez les 10 plus belles piscines naturelles du monde, à voir au moins une fois dans sa vie après les plus beaux endroits où nager.
Tat Kuang Si, Laos
Des eaux naturelles turquoises dans les envrions de Luang Prabang, au Laos.
Sliding Rocks, Californie
Près de Asheville, en Caroline du Nord, une cascade montagneuse naturelle de plus de 20 mètres de long.
Roca Vecchia, Italie
Dans la province de Lecce, cette piscine naturelle, aussi appelée « Grotta della Poesia », a selon la légende servi de bain à des divinités.
Lagune Giola, Grèce
Sur l’île montagneuse grecque de Thassos, la lagune Giola est une superbe piscine naturelle découpée dans la roche.
Lagon bleu, Islande
Dans cette station thermale du sud-ouest de l’Islande, le lagon bleu est un lac artificiel de plus de 200 mètres de longueur au sein d’une zone volcanique, avec une eau à une température de 38°.
Little River Canyon, États-Unis
Au coeur d’un parc naturel d’Alabama (le Little River Canyon National Preserve), Little River offre 20 kilomètres de baignade entouré par les canyons.
Ik Kil, Mexique
Ce Cenote (grand trou partiellement rempli d’eau douce) de l’État du Yucatán est un puits naturel de 40 mètres de profondeur et 60 mètres de diamètre.
Fairy Pools, Écosse
Sur l’Isle of Skye, en Ecosse, de multiples petits cours d’eau et chutes d’eau entrelacés découpent le paysage en de superbes piscines naturelles.
Chute Havasu, Arizona
Dans le parc national du Grand Canyon, la chute d’eau Havasu Falls est une cascade de 30 mètres de haut qui vient finir sa course dans un magnifique bassin aux tons bleus et verts.
Piscine du Diable, Zambie
Au sommet des chutes Victoria, la Piscine du Diable est l’un des plus beaux endroits au monde, mais également l’un des plus dangereux, avec un courant qui peut entraîner une chute de 100 mètres de haut. Une piscine qui porte bien son nom…