Elon Musk continue de mettre en place des nouveautés sur ses voitures Tesla. Il propose la recharge sans fil sur ses modèles électriques !
Elon Musk ne se repose pas sur ses lauriers. Il continue de dévoiler de la nouveauté pour le grand bonheur des propriétaires de Tesla. Bientôt, la recharge sans fil va voir le jour sur ses voitures électriques !
Tesla : une voiture sans défaut ?
La Tesla est de plus en plus présente sur les routes. Son design et son esthétique ont le don de plaire. Car Elon Musk a fait tout son possible pour que ses modèles plaisent au grand nombre.
Par exemple, les Model S, Model 3, Model X et Model Y sont incroyables ! Ils ont de superbes options qui font toute la différence. Oui mais voilà… Cette voiture présenterait des failles…
Par exemple, au Canada, un conducteur de Tesla s’est rendu compte, au bout d’une heure, qu’il conduisait la mauvaise voiture. Pourtant, il a bel et bien activé ce modèle avec son app, pensant qu’il s’agissait de sa voiture.
Mais le véritable propriétaire s’est empressé de le contacter pour lui faire part de son erreur. C’est donc un coup dur pour la firme, qui ne parvient pas à expliquer l’origine de cette erreur.
Si bien qu’en Chine et aux États-Unis, la voiture a fait un flop total ! En effet, les Model 3 et Model Y ne se sont pas écoulés. Pourtant, Elon Musk a imposé une baisse des prix.
Malgré tout, Elon Musk reste confiant ! Il travaille donc sur le lancement du Cybertruck ! Et Tesla a aussi annoncé produire 4 000 Model Y en une semaine au sein de sa Gigafactory près de Berlin.
Tesla veut aussi produire au moins 5 000 exemplaires de SUV électrique chaque semaine. Ce qui équivaut à 260 000 voitures chaque année.
Bientôt une recharge sans fil sur les voitures électriques
Malgré ces quelques polémiques, le succès mondial de Tesla continue. Et pour cause ! Elon Musk développe de nouvelles fonctions pour le côté pratique. Mais aussi pour faciliter la conduite des automobilistes.
Résultat, les modèles se vendent comme des petits pains. La marque d’Elon Musk écrase la concurrence électrique dans le monde entier. Surtout depuis l’arrivée de ses Model 3 et Model Y.
Figurez-vous que les ventes continuent de grimper. Et pourtant, leur part de marché dépasse les 20 % en Europe. Ces modèles permettent donc à la firme d’être une grande vedette. Car la voiture serait la plus vendue dans le monde, et sur le marché européen.
Nos confrères de Autoplus expliquent qu’en 2022, « Tesla a livré 1 313 581 véhicules neufs dans le monde. Et commence à se rapprocher des géants allemands de l’industrie automobile « premium », BMW en tête. »
Il va donc y avoir de la nouveauté sur cette voiture électrique. La firme propose la recharge sans fil sur ses voitures électriques ! Le constructeur montre déjà une première image de son système de charge sans fil.
C’est donc une très bonne nouvelle pour les automobilistes. Le concepteur en chef de Tesla, Franz von Holzhausen, et le vice-président de l’ingénierie automobile, Lars Moravy en ont dit plus.
Selon AutoPlus, ils ont donc expliqué que Tesla « serait en train de travailler sur une plateforme permettant de prendre en charge l’induction. Cette solution est plus simple à utiliser qu’un câble et est aussi plus esthétique ».
Mais attention ! Le prix n’est pas le même ! En effet, cette solution coûte un peu plus cher. Alors le prix des futurs modèles pourrait donc être un peu plus élevé. C’est donc une affaire à suivre.