fromage-gras-sante

Manger beaucoup de fromage bien gras peut vous être bénéfique pour votre santé, un secret que viennent de découvrir des scientifiques. Après avoir conduit une expérience sur 139 adultes, ils en ont déduit que le cœur appréciait beaucoup ce produit laitier.

Les cobayes ont été divisés en trois groupes distincts durant douze semaines. Le premier a mangé chaque jour quatre-vingt grammes de fromage bien gras, le deuxième groupe s’est contenté de la même quantité de fromage allégé et le troisième et dernier groupe n’en a pas mangé du tout et a dû consommer à la place quatre-vingt-dix grammes de pain et confiture.

De façon surprenante, les recherches ont prouvé que le groupe qui mangeait le fromage le plus gras n’a pas vu son taux cholestérol augmenter, n’a pas non plus grossi et enfin, n’a pas eu de problème de pression sanguine. A l’inverse, leur santé semble même s’être quelque peu améliorée, puisque l’étude révèle que si leur taux de mauvais cholestérol n’a pas bougé, le bon cholestérol, en revanche, a augmenté.

Le fromage vous rend aussi heureux

fromage-bon-pour-la-sante

Autrement dit, manger du fromage peut réduire les risques de problèmes cardiovasculaires et de maladies métaboliques. Par ailleurs, selon d’autres études menées notamment au japon, le fromage préserverait aussi le foie, aiderait à mieux dormir, rendrait également plus heureux et même, jouerait un rôle favorable dans les régimes -comme les pizzas, voyez-y peut être un lien-, que demander de mieux. Mais rassurez-vous, si vous avez du mal à manger du fromage sachez qu’il est aussi addictif que la cocaïne. On vous conseille donc de vous lancer, normalement, les premiers mauvais moments difficiles passés, vous en deviendrez très vite accro !