La station balnéaire de San Alfonso del Mar située à Algarrobo au Chili dispose de la plus grande piscine au monde, ce qui en fait une destination de choix pour de nombreux touristes.
Si l’endroit disposait à l’origine d’un cadre idyllique et d’une vue imprenable, il est aujourd’hui surtout réputé pour son immense piscine. Non contente d’être la plus grande piscine au monde, elle est aussi la plus profonde avec une profondeur maximale de 3,5 mètres. Cette piscine hors-normes est donc six fois plus grande que sa plus proche rivale, celle d’Orthlieb située à Casablanca au Maroc.
Il a fallu près de cinq pour réaliser cette piscine gigantesque qui mesure d’ailleurs plus d’un kilomètre de longueur, 1013 mètres pour être précis, dont le bassin couvre près de 8 hectares et contient 250 millions de litres d’eau.
Son coût de fonctionnement est évalué à environ 2.8 millions d’euros par an, sachant que l’eau de cette gigantesque piscine est puisée dans le sous-sol marin puis filtrée. Ainsi 800.000 litres d’eau sont filtrés puis purifiés chaque jour par un système contrôlé par des ordinateurs.
Si cet article vous donne des envies d’ailleurs, découvrez le top 30 des plus belles piscines au monde, les piscines les plus incroyables ou encore les 10 plus beaux bars-piscines au monde.