Si le nouvel épisode de Star Wars fait déjà un carton dans les salles une semaine seulement après sa sortie au cinéma, c’est que la saga réunit depuis sa création une gigantesque communauté de fans à travers le monde. Des fans qui pour certains d’entre possèdent une collection impressionnante d’objets en tout genre, ou encore d’autres tatoués de la tête aux pieds en hommage aux personnages de la saga. Du Japon à l’Angleterre, tour du monde des collections des plus grands fans de Star Wars.
James Burns, 44 ans, pose ici avec une partie de sa collection à Londres. Une passion qui lui a permis de rencontrer au cours de ses acquisitions des tas de gens dans le monde, et une communauté qui, selon lui, est la meilleure du monde.
Chris Pellitteri, 45 ans, (Scout Trooper), son épouse Christine, 36 ans, (Garde royale), leurs enfants Jay, 8 ans, (Stormtrooper), et Lily, 6 ans, en Californie. Chris a vu le premier Star Wars en 1977, et collectionne depuis les objets pour des oeuvres de charité.
Dave Oldbury, 47 ans, est lui tatoué de personnages Star Wars. Ce qui l’intéresse le plus est la communauté de fans, qu’il rencontre un peu partout dans le monde lors de ses voyages.
À son domicile de Tokyo, Ikemasa, 37 ans, pose en costume de Dark Vador à côté de sa collection. Lorsque son fils de 2 ans voit Dark Vador à la télé, il s’écrit « Papa! ».
Dans la chambre de Richard Mitchell, 46 ans , en Angleterre. Ce chauffeur de poids-lourd a payé plus de 1.100 dollars pour une figurine de la Princesse Leia, et décrit sa passion comme un « mode de vie ».
À Londres, Matt Warner, 42 ans, a le haut du corps recouvert de tatouages. Les références à Star Wars représentent près de 90% de ses tatouages.
Yusuke Yamana, (à droite) et son épouse Anna, aux États-Unis, habillés en Tuskens. Ils se sont rencontrés lors d’un meeting de fans au Japon en 2011, et se sont mariés en 2015.
Au Japon, Tsukikage, 42 ans, est un fan absolu de Yoda.
Le fan Simon Wilkie, ici avec le masque de C-3PO à Norwich, en Angleterre, utilise sa passion pour récolter des fonds pour des oeuvres de charité. Habillé en costume de C-3PO, évidemment.
Matt Booker, 38 ans, à côté d’une partie de sa collection Boba Fett à son domicile en Angleterre. Il possède plus de 8.000 pièces Boba Fett.
L’homme d’affaires Testuyuki Nakagawa, 50 ans, devant sa collection à son domicile de Tokyo. Lors de la séance photo, il a avoué que sa femme ne comprenait pas pourquoi il achetait autant de sabres laser…
Julian Peacock, 44 ans, pose à côté de son uniforme de Stormtrooper à son domicile de Londres. Pour lui, Star Wars représente « l’innocence de l’enfance », ainsi qu’une « évasion heureuse ».
Si cela vous a donné des envies de collections, voir les nouveaux jouets et figurines de Star Wars, épisode VII.