Jouer à , c’est bien (preuve en est ces 50 photos), mais le jeu génère tellement de passions que parfois il conduit à certains débordements. Certains automobilistes n’hésitent pas à jouer en conduisant, ce qui est plus qu’imprudent.
C’était le 18 juillet dernier, à Baltimore, un jeune homme pris par la folie Pokemon Go s’est légèrement oublié, à 3h30 du matin, lorsqu’en conduisant il traquait le Carapuce ou le Rattata.
Il a alors violemment percuté une voiture de police et s’est arrêté quelques mètres plus loin.
Désemparé, le conducteur a déclaré, dépité : « C’est ce que j’ai eu pour avoir joué à ce jeu stupide. »
Non seulement ce joueur passionné a mis sa vie en danger, mais également celle des autres, piétons éventuels ou encore les passagers qui se trouvaient à bord du véhicule.
Il faut rappeler, à l’instar du compte Facebook de la gendarmerie nationale qui a posté un statut en ce sens mardi 19 juillet, qu’en France il est strictement interdit de consulter son téléphone pendant la conduite.
Ultime preuve de ce phénomène inquiétant qui consiste à conduire et à jouer à Pokemon Go : sur la toile de nombreux autocollants Pokemon Go « Arrêts fréquents » sont vendus à ceux qui en veulent bien :
Bonne chasse, mais restez prudents !