La vidéo qui suit ne va pas vous montrer 3 policiers chantant « Le lion est mort ce soir », mais plutôt une scène assez choquante entre un policier et un conducteur sans défense.
La scène se passe dans une station-service de Colombia en Caroline du Sud, le 4 Septembre 2014. Un conducteur se trouve à côté de sa voiture et un policier lui demande son permis de conduire. L’homme va donc s’exécuter et commencer à chercher les papiers dans sa voiture. Sauf que l’agent va réagir très violemment en lui demandant de sortir de là, pour ensuite dégainer son arme devant lui, croyant que le conducteur allait mal agir. Il va donc tirer plusieurs coups de feu en direction du conducteur sans défense. Ce dernier va aussitôt lever les mains en l’air et se mettre à terre sous l’ordre de l’agent de police.
On peut notamment entendre l’homme dire : « Je prenais mon permis de conduire », « Pourquoi vous m’avez tiré dessus, je prenais mon permis, je reviens du boulot ». A savoir que le conducteur sans défense a été victime d’une blessure à la hanche et a été hospitalisé. Le policier quant à lui, risque jusqu’à 20 ans de prison.