Un chroniqueur du Quotidien a critiqué la présence de Polska à une manifestation ! Cette dernière l'accuse d'être sexiste et misogyne !
Polska n’a pas hésité à se rendre à des manifestations contre la réforme des retraites de Macron. Mais cela n’a pas plu à un chroniqueur du Quotidien qui l’a vite clashé dans son émission. De quoi faire réagir l’influenceuse, qui l’accuse d’être sexiste et misogyne !
Quotidien : la présence de Polska en manif ne plait pas !
Comme des milliers de français, Polska est en colère contre la réforme des retraites. C’est donc la raison pour laquelle l’influenceuse a décidé de manifester contre le projet d’Emmanuel Macron. Elle s’y est rendue avec sa copine Tootatis, avec qui elle a déjà fait le buzz.
Elles ont donc profité de leur notoriété pour motiver leurs abonnés à lutter contre la décision de l’Etat. Polska et son amie ont ainsi lancé leur propre slogan, à leur image : « Les formes contre la réforme« .
Pour rappel, les deux sont passées sur TPMP après avoir dénoncé le refus d’un restaurateur qui ne voulait pas les voir en petite tenue dans son établissement. Mais le coup de gueule des deux filles n’a pas eu l’effet escompte. Résultat, elles ont été accusées de faire du buzz.
Cette fois-ci, Polska a encore fait parler d’elle sur le plateau de Quotidien. Et pour cause ! Le chroniqueur Nicolas Fresco s’est moqué de sa présence dans les manifestations contre la réforme des retraites de Macron.
Nicolas Fresco commence d’abord par humilier les deux femmes en évoquant leur bad buzz : « Elles sont célèbres pour s’être fait recaler d’un resto à cause de leur décolleté plus profond que le trou de la sécu« . Puis il s’est attaquer à leurs tenues. »On dirait plus qu’elles étaient à un match au Stade de France ».
De quoi amuser Yann Barthès et son équipe. Oui mais voilà, Polska n’a pas du tout rigolé, bien au contraire ! Elle a décidé de pousser un coup de gueule.
L’influenceuse soutenue par des personnalités !
Polska est très en colère contre l’animateur du Quotidien qui a laissé passer cette humiliation. « Yann Barthès, toi, à ton grand âge… Je suis allée vérifier, tu as quand même 48 ans ! Tu trouves ça toujours normal qu’en 2023, on puisse faire des chroniques, qui passent à la TV devant des centaines de milliers de personnes. Hyper sexistes et hyper misogynes ? »
« C’est pas parce que c’est couvert d’humour que ça passe mieux« . Elle en a profité pour lancer une pique à Nicolas Fresco. « Je m’adresse à toi Yann Barthès parce que je ne connais pas le nom de ton chroniqueur aux cheveux gras ».
Polska ajoute que sa présence en manif est légitime. Même si elle est influenceuse : « La France se veut super ouverte d’esprit, mais elle ne l’est pas du tout. Au lieu de parler de l’acte en lui-même, vous vous êtes arrêtés à des faux ongles et un décolleté. Je veux bien que le slogan ne soit pas le plus banal qui existe ».
La jeune femme assure qu’elle est sincère dans sa démarche. « A un moment donné, chacun manifeste comme il veut, a-t-elle assuré. On est influenceuses, on est censées influencer les jeunes et là le but, c’était juste de trouver un slogan un peu parlant, un peu marrant, pour influencer les jeunes à manifester ».
Nombreux sont les internautes qui prennent sa défense. Mais aussi des personnalités. Comme la journaliste Rokhaya Diallo. Elle dénonce « un ricanement misogyne et classiste« . Plus encore ! La députée Nadège Abomangoli (LFI) a dénonce une « insupportable bourgeoisie de plateau TV avec leur arrogance sexiste et classiste« .