La collaboration de l’Olympique de Marseille avec Puma, qui est devenu son équipementier, signe une nouvelle ère. En effet, la présentation des maillots 2018/2019 a créé la surprise.
Une soirée spéciale est dédiée spécialement à ce type de présentation, et la presse a pu découvrir plus de 300 références. Puma, qui remplace Adidas après 45 longues années, et l’OM ont frappé fort avec un spot complètement déjanté.
Le scénario montre des pirates qui viennent mettre le feu au Marseille. Ce spot révèle un air de Mad Max à la conception, avec un côté un peu fou. Les réalisateurs de ce spot, Brieux Dupont et Clément Langlais, n’ont pas lésiné sur les moyens sur les visuels, en soignant chaque détail de l’histoire. À la tête de cette troupe se trouve Diego Maradona. La présence du célèbre joueur argentin, affirme déjà une grande notoriété.
Le choix n’est pas un hasard car dans le passé, en 1989/1990, sa venue a déjà suscité un grand enthousiasme. L’emblème de l’Argentine n’est autre que le puma également. Le spot montre aussi deux couleurs du joueur : le bleu ciel et le blanc. Dans la vidéo, le rappeur Alonzo prête sa voix pour raconter l’histoire de la ville. Celui qui porte le maillot, pour le révéler au grand public, n’est autre qu’Adil Rami. Le parcours s’achève dans une ambiance bouillonnante au Stade Vélodrome.
Cette vidéo de présentation porte le titre de « Venu de l’eau pour mettre le feu », et a pour mission d’affirmer que l’OM est toujours une grande équipe du football français. C’est un peu un moyen d’intimidation pour les prochains matchs de l’Europa League.