Il est souvent délicat de ramener une conquête dans un appartement partagé. Que vous ayez des colocataires ou que vous viviez encore chez vos parents, le bruit durant le sexe peut-être tabou. Mais ces démonstrations vocales cachent bien souvent quelque chose.
Parce qu’elle aime ça… Ou pas !
Admettons-le, les femmes sont généralement plus expressives que les hommes durant l’amour. Cependant, plusieurs études démontrent des raisons variées à cela.
Le professeur Gayle Brewer, de l’Université de Lancashire, et son collègue Colin Hendrie de l’Université de Leeds, ont délivré une étude nommée « Les Archives du Comportement Sexuel« . Le sujet de la « vocalisation copulatrice » était un point central de l’étude.
Ainsi, un total de 71 femmes hétérosexuelles entre 18 et 48 ans furent interrogées. La majorité a confessé qu’elles pouvaient être vocalement très démonstratives, mais pas nécessairement au moment de l’orgasme. En effet, 66% d’entre elles ont révélé utiliser cette manœuvre pour accélérer les choses avec leur partenaire. En outre, 87% de ces femmes ont avoué être bruyantes uniquement pour booster l’ego de leur compagnon.
Les recherches montrent également que les femmes deviennent bruyantes lorsqu’elles sont en position d’inconfort, d’ennui ou de fatigue. En bref, elles crient pour se libérer du stress.
Pas forcément une mauvaise chose
L’étude a également prouvé que les femmes qui gémissent intensément et sans arrière-pensées sont généralement plus douées pour la chose. Elles sont plus ouvertes sur le sujet et ont moins de tabou (donc plus de plaisir). Comme souvent dans les relations de couple, savoir communiquer, même instinctivement, est un bonus.
Cependant, rappelez-vous que la communication, c’est comme le sexe. C’est mieux à deux ! La sexologue Patty Brisben affirme que feindre le plaisir n’est jamais une bonne idée. Un couple a besoin de confiance et d’honnêteté pour s’épanouir et s’améliorer, et c’est aussi valable pour le « sport d’intérieur ».
En revanche, elle admet que simuler l’orgasme n’est pas toujours un moyen de rassurer son partenaire. C’est parfois pour se faire plaisir soi-même.
« Je pense que certaines femmes ont besoin d’être vocales pour s’aider à atteindre l’orgasme. Il y a généralement plusieurs phases. Alors que la femme prend du plaisir, elle peut devenir extrêmement bruyante et ensuite devenir très silencieuse quand elle est au bord de l’extase. »
En conclusion, que vous soyez homme ou femme, la bonne solution est de parler avec son partenaire. Qu’est-ce qu’elle a aimé ? Pour quelle pratique est-il le plus doué ? Savoir discuter de sexe en dehors du sexe est le meilleur moyen d’être sexuellement efficace et en synchronisation avec votre partenaire.