Selon la science, il est déconseillé d'emporter votre téléphone portable aux toilettes. Cela peut comporter des risques sur votre santé.
Parmi tous les gestes du quotidien, celui d’utiliser son téléphone aux toilettes est une mauvaise idée. Car cela comporte un risque sur votre santé !
Une pratique peu recommandée
Nous avons de plus en plus de mal à nous passer de notre téléphone. Il fait partie de notre quotidien. En France, plus de 99 % de la population âgée de 15 ans ou plus est équipée d’un mobile.
95 % des Français ont un mobile. Et 77 % ont un smartphone. Ce dernier est un incontournable pour les jeunes. En effet, ils ont de plus en plus de mal à s’en passer, après le développement des réseaux sociaux comme TikTok.
Ce sont 94 % des 15-29 ans qui en ont un. Désormais, les smartphones sont toujours plus performants, et dotés de qualités incroyables, qui mettent tout le monde d’accord.
Par exemple, le dernier modèle d’iPhone a eu le don de surprendre, en raison de sa conception en titane. De son côté, Samsung fait sensation avec son téléphone pliable. Il y a une véritable concurrence sur le marché de la tech.
Les écrans des smartphones continuent de monopoliser l’attention des utilisateurs. D’ailleurs, la firme Data.ai a publié son rapport annuel sur l’usage du smartphone dans le monde.
En 2023, les Français ont passé 3,6 heures par jour à utiliser leur téléphone. C’est une légère baisse par rapport à 2022, qui enregistrait 3,9 heures. Sur les dix plus gros marchés, les utilisateurs passent chaque jour en moyenne plus de 5 heures dessus.
Un chiffre en hausse de 6% par rapport à 2022. Il faut dire que désormais, le téléphone est notre meilleur allié. Il sert à tout ! Nous pouvons communiquer avec autrui, regarder une série, chiller sur les réseaux sociaux.
Utiliser le téléphone aux toilettes est dangereux ?
Depuis l’avènement de l’IA, nous nous en servons même pour répondre à des questions simples sur la vie. Nous l’utilisons tellement que nous le prenons même au moment d’aller aux toilettes.
C’est un bon moyen de divertissement qui nous permet de passer un moment plus agréable, pendant la petite ou grosse commission. C’est une pratique qui a le don d’agacer nos proches. Car nous pouvons rester aux toilettes durant des heures !
Oui, mais voilà… Le fait d’utiliser le téléphone aux toilettes est une très mauvaise idée ! La science alerte sur le sujet. Il en est de même pour tous les experts en technologie, qui ne recommandent pas non plus cette pratique.
Mais alors la question se pose, pourquoi ne faut-il pas prendre son mobile aux toilettes ? Tout simplement parce que cela peut générer des problèmes intestinaux.
En restant un peu trop longtemps sur le trône, cela peut donc favoriser la formation d’hémorroïdes. Une expérience très douloureuse que vous ne souhaitez pas ressentir !
C’est une poussée congestive qui s’accompagne de sensations de chaleur. Ainsi que de gonflements et de grosses douleurs au niveau de l’anus. Celles-ci s’intensifient au moment de la défécation.
Les études montrent que le fait d’utiliser le téléphone est mauvais. Car cela peut aussi favoriser la propagation des bactéries sur nos mains. L’accumulation de germes sur les mobiles peut être assez grave.
Surtout si vous avez posé vos mains dans des endroits publics, comme les transports publics par exemple. Alors pour réduire ce risque, il est de se laver les mains très souvent. Il faut aussi éviter d’emporter le téléphone aux toilettes.
Votre santé et votre anus ne saura que vous dire merci !