La marque Air Jordan débarque enfin avec son premier magasin en Europe, à Bastille, dans le 12e arrondissement de Paris.
30 ans qu’on attend Air Jordan
« Enfin ! ». Tel est le soupir de soulagement laché par les fans. Depuis sa création, jamais la marque n’avait ouvert un magasin sur le territoire Européen. Désormais, c’est chose faite !
Sobrement nommée Jordan Bastille, la boutique ouvrira ses portes le 24 novembre prochain, au 12 rue du Faubourg Saint-Antoine. Dès l’ouverture, on retrouvera les chaussures les plus récents, mais aussi d’anciens modèles iconiques de la marque. Par exemple, après l’annonce de Space Jam 2, Jordan Brand avait annoncé une ré-édition de la chaussure du premier film. Il y a donc fort à parier qu’on la retrouvera sur les rayons du nouveau store parisien. De plus, on sait que la Jordan 9 « Kobe » ou la Jordan 31 « Chicago » seront présentes dès la première semaine.
En outre, la marque à déjà annoncé via son compte Instagram qu’un outil de personnalisation sera disponible dans l’enceinte du store, un gimmick récurrent dans les magasins Outre-Atlantique.
La marque de His Airness avait déjà fait plusieurs arrivées remarquées à Paris lors de l’exposition Michael Jordan en été 2015, mais aussi à l’occasion du Tournoi de Streetball du Quai 54 annuel. En effet, pour fêter le 30ème anniversaire de la marque, Michael Jordan avait régalé les fans en distribuant une édition limitée, devant un public français en extase à l’arrivée du Messie du Basket.
« Et sinon ? Ta soirée ? »
Jusqu’ici, peu de détails ont été révélés sur la soirée d’ouverture. On espère évidemment que le légendaire joueur des Chicago Bulls se déplacera pour l’occasion. Mais comme MJ est venu en 2015, on ne risque peut-être pas de le revoir si rapidement dans la capitale. On peut également s’attendre à un petit concert, quand on sait que James Harden avait notamment convié Snoop Dogg pour célébrer l’arrivée de sa dernière basket signée Adidas.
Nul doute que la soirée sera quoiqu’il arrive inoubliable pour tout fan de Jordan Brand.