Premières vacances est une comédie française réalisée par Patrick Cassir. A ce que l’on dit, les premières vacances ensembles représentent la pire épreuve qu’un couple doit endurer. Pour Marion et Ben, cela ne va pas être facile, mais ce moment deviendra quand même une belle aventure dont ils se souviendront toute leur vie. Dans la peau des personnages principaux, on retrouve ainsi Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin.
Synopsis
Tinder est l’une des applications à la mode pour rencontrer de nouvelles personnes. Marion et Ben font parti des couples qui se sont formés grâce à Tinder, du moins, c’est la seule chose que les deux jeunes gens ont en commun. Ils décident ainsi au petit matin de leur rencontre de partir ensemble pour des vacances.
Les contraires s’attirent comme on dit, ils n’ont aucuns points communs, mais ont quand même insisté pour faire marcher leur relation. Aussi, contre l’avis de leur entourage, ils décident de partir en voyage en Bulgarie. Le choix de la destination n’a pas été simple, les deux ont du faire des concessions chacun de leur côté. Marion voulait aller à Beyrouth, Ben voulait aller à Biarritz, aussi Bulgarie se trouvait à mi-chemin de leur rêve à chacun.
C’est ainsi sans aucun programme précis que les deux amoureux décident de partir. Avec des conceptions différentes de ce que seraient des vacances de rêves, ils vont vite découvrir que ce n’est tout ne se passe pas toujours comme on l’aurait prévu.
Premier long métrage du réalisateur, Premières vacances n’a pas été un film de tout repos. Avec son œuvre, il souhaiter surtout mettre l’accent sur les valeurs au sein du couple. Pour y arriver, il a aussi puisé dans une partie de son vécu. On s’attend ainsi à une comédie à la fois drôle, amusante et émouvante.
Date de sortie au cinéma : 2 janvier 2019