Trente ans après l'arrêt de la série Premiers baisers, l'actrice qui incarnait Justin Girard a complètement changé de vie.
Pendant de longues années, Camille Raymond a joué dans plusieurs sitcoms d’AB Productions dont Premiers Baisers. La comédienne, aujourd’hui qui jouait Justine Girard âgé de 46 ans, a totalement changé de vie.
Justine Girard de Premiers Baisers a bien grandi
Dans les années 1990, les séries de AB Productions avaient le vent en poupe. Hélène et les Garçons, Le Miel et les Abeilles ou encore Les Filles d’à côté… Autant de séries qui ont fait les beaux jours de TF1.
Aujourd’hui encore, certains de ces acteurs font aujourd’hui toujours partie de notre paysage médiatique. C’est notamment le cas de la jolie Justine Girard. Dans Hélène et les Garçons, elle interprétait le rôle de la sœur de l’héroïne principale.
Pendant sept ans, Camille Raymond a donc campé le rôle de la lycéenne de Premiers Baisers puis de l’étudiante dans Les Années fac. Son personnage a depuis intégré Les Mystères de l’Amour sur TMC.
La comédienne a donc également participé aux saisons 5, 11 et 21 de la série du groupe TF1, avant de faire une dernière apparition dans la saison 27 pour un seul épisode. Outre sa carrière d’actrice, celle qui jouait Camille Raymond, dans Premiers Baisers, s’est reconvertie.
En effet, après la fin de la série Premiers Baisers, la comédienne a repris ses études. Elle n’a donc pas souhaité percer à la télévision. À la place, l’interprète de Justine Girard a fait une école de commerce.
« Après ma maîtrise, j’ai fait un stage en salle de marchés. Ensuite, j’ai été prise à Sciences-Po », avait-elle confié dans les colonnes de Télé Poche en 2020. Un parcours qui lui avait permis d’être recrutée en 2013 par le FMI. Elle avait donc eu la chance de collaborer avec une célèbre femme politique, Christine Lagarde.
L’interprète de Justine Girard dans Premiers Baisers avait également donc également travaillé auprès de l’ancienne ministre de l’Économie pendant cinq ans à Washington. Elle est ensuite revenue en France pour intégrer l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).
Camille Raymond a bien changé
Dans une interview à nos confrères de Télé Poche, la jeune femme s’était exprimée pour parler de sa reconversion. Elle avait donc raconté son passage par la case FMI.
« Lorsque j’étais au FMI, Christine Lagarde m’avait avoué que sa belle-fille était complètement fan des Mystères de l’amour », faisait-elle donc savoir.
Et l’actrice de Premiers Baisers d’ajouter : « À l’OCDE, ils me charrient un peu, mais plutôt à propos des coiffures et des tenues que j’arborais pendant ma période AB ». Malgré tout, elle a décidé de persévérer pour mener à bien sa carrière, bien loin des écrans de télévision.
Concernant son éventuel retour ou non sur les écrans de télévision, celle qui campait le rôle de Justine Girard, jadis a donc déclaré ceci : « Aujourd’hui, si on me proposait quelque chose, ça me tenterait… mais j’adore ce que je fais à l’OCDE (…) Mais un rôle au théâtre, être sur les planches le soir, j’adorerais ça ».
Si Camille Raymond a décidé de se reconvertir, Christophe Rippert, qui jouait Luc Duval de 1991 à 1995 dans Premiers Baisers, a lui aussi changé de crèmerie.
Ce dernier a donc décidé de poursuivre sa carrière loin des plateaux de tournage, comme il l’a expliqué dans TPMP People, le samedi 7 janvier sur C8.
Il a ainsi expliqué avoir troqué sa veste en jean pour celle du costume de chef d’entreprise en lançant Heraw. « C’est un outil de gestion collaboratif qui permet de faciliter les workflows de production », avait-il révélé. Et de conclure : « Je gagne bien ma vie. Et j’espère la gagner encore mieux si ma start-up fonctionne et qu’elle trouve l’audience et le succès ».