Dans une famille, avoir des frères et sœurs est toujours une bonne chose. Mais par contre avoir ce genre de famille pourra facilement vous mettre dans un environnement concurrentiel ce qui est toujours sources de conflit.
Aussi, à part le conflit, il se peut aussi que dans ce genre de famille nombreuse, l’amour reine entre vous ainsi que vos frères et sœurs. Mais peu importe le cas, d’après une étude faite par des experts, on dit que les premiers nés d’une famille sont toujours les plus intelligents.
Ce que disent les scientifiques sur les premiers nés
D’après le Dr Ana Nuevo — Chiquero de l’école d’économie de l’Université d’Édimbourg, le changement dans l’attitude des parents est une explication plausible pour que le premier-nés soit plus intelligent que ses frères et sœurs. Avec plus de 5000 cas d’enfants observés tous les deux ans dès la naissance jusqu’à l’âge de 14 ans, l’Université de Sydney ainsi que des économistes de l’Université d’Édimbourg confirment aussi la supériorité mentale du premier enfant. Ces recherches les mènent à la conclusion que les parents donnent aux enfants les mêmes soutiens moraux et émotionnels, mais cela n’empêche que l’enfant numéro un reçoit encore plus de soutien qui développe facilement ses compétences.
Ainsi, qu’il soit un enfant unique ou celui qui dispose de frères et sœurs et cela que ce soit plus grand ou petit, dans tous les cas, le premier enfant sera toujours plus privilégié par rapport aux autres. Que ce soit au niveau de vie déjà vécue ou que ce soit du point de vue moral, celle-ci a toujours plus d’expériences que ses jeunes frères et sœurs. Cela pourra toujours aussi être une bonne chose pour pouvoir évoluer facilement dans la vie à n’importe quel niveau. Finallement, que vous soyez parmi les premiers nés ou que vous soyez le cadet ou la cadette de la famille, tout pourrait facilement basculer vers vous.