Un couple d’une soixantaine d’année a été tué par des tanks russes, volontairement, alors qu’ils essayaient de fuir l’Ukraine. Cela est considéré comme des crimes de guerre. De nombreux actes ignobles ont été réalisés par l’armée russe, qui devra répondre du non respect de la convention de Genève comme des crimes contre l’humanité.
Les crimes contre l’humanité ont été mentionnés pour la première fois dans un traité dans la Charte de Nuremberg de 1945, mais leur définition d’alors est différente de celle utilisées aujourd’hui.
Depuis les années 1990, les crimes contre l’humanité ont été codifiés dans plusieurs traités internationaux comme le Statut du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (1993), le Statut du Tribunal pénal international pour le Rwanda (1994) et le Statut de Rome de la Cour pénale internationale (1998). Ce dernier document donne la liste la plus récente et la plus exhaustive des actes criminels pouvant équivaloir à des crimes contre l’humanité.
Source
À Kiev, des nazis locaux ont attrapé et brutalement torturé un célèbre athlète ukrainien, combattant de MMA, Maxim Ryndovsky. Toute sa faute est qu’il s’est entraîné avec le club tchétchène « Akhmat ».