Une cliente de la célèbre enseigne Primark dénonce des différences de prix injustifiées entre deux produits identiques ! On vous dit tout.
La marque Primark au cœur d’un scandale. Une cliente furieuse dénonce une différence de prix entre deux produits identiques. La seule différence c’est que l’un est dans le rayon femme, l’autre destiné aux hommes !
Primark dans la tourmente
La marque Primark est aujourd’hui de plus en plus célèbre. En effet, elle continue d’étendre son empire, notamment sur le territoire français. Où la marque a déjà ouvert une vingtaine de magasins en 10 ans.
Aujourd’hui, Primark emploie en France près de 6000 salariés. Avec une surface totale de 100 000 mètres carrés pour tous ses points de vente. D’ailleurs, l’enseigne de fast fashion ne compte pas s’arrêter là !
En effet, Primark a pour projet de s’étendre encore plus et de s’installer dans de nouvelles villes françaises. Son plan de croissance ambition a pour objectif d’ouvrir 7 nouveaux magasins dans l’hexagone. Notamment à Brest, Nantes, Angers, Rouen, Mulhouse, Saint-Etienne et Grenoble.
Les nouvelles enseignes devraient d’ailleurs ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année 2023. Mais sachez que leur ouverture n’est pas toujours bien perçue. Par exemple, lors de l’ouverture du magasin à Brest. La marque a été victime d’une opération appelant à son boycott.
En effet, les clients ont trouvé des messages cachés dans les poches des vêtements. Au total, quelque 500 messages véhiculaient des messages poignants. Notamment en faveur de la défense de l’environnement. Et appelant les clients à ne pas succomber à la fast-fashion.
Mais désormais, c’est pour une autre histoire que la marque est pointée du doigt. On lui reproche cette fois-ci d’être discriminatoire envers ses clients. Une cliente furieuse lève le voile sur cette affaire et raconte tout.
Une discrimination coûteuse
Tout commence sur un groupe Facebook: Extreme Couponing and Bargains au Royaume-Uni. Une certaine Samantha partage une astuce pour s’offrir des lunettes de soleil à moindres coûts. Mais son astuce a suscité la colère et l’étonnement des clients.
Elle consiste à acheter les lunettes en question dans le rayon homme. « À gauche, la paire pour hommes et, à droite, la paire pour les femmes. Les premières lunettes ne coûtent que 2,50 euros tandis que celles pour femmes coûtaient 4 euros« explique-t-elle. Une différence de prix qui a donc suscité l’indignation auprès des internautes.
Ainsi, de nombreuses personnes n’ont pas hésité à faire savoir qu’elles étaient choquées et en colère. Mais cela ne s’arrêterait pas qu’aux lunettes de soleil. « C’est la même chose avec d’autres produits » explique un internaute.
« Je me suis retrouvé avec des pyjamas de Noël pour ‘hommes’ de Primark parce qu’ils n’avaient pas de ‘femmes’ à ma taille… mais c’était EXACTEMENT les mêmes » explique une cliente de la marque. « J’ai acheté une écharpe pour homme à 1 euro lorsque je suis montée à l’étage, j’ai vu la même pour femmes à 6 euros. » raconte une autre.
En réponse à cette polémique, le porte parole de la marque a évoqué une erreur d’étiquetage. « Nous sommes désolés pour toute confusion causée par cette paire de lunettes de soleil pour femmes. Le prix de vente est de 2,50 euros et il sera respecté à la caisse » rapporte le site Biba.
Des excuses qui semblent assez faibles et légères pour la situation. En effet, il ne s’agit pas d’un cas isolé. Mais à en croire les internautes, c’est le cas de nombreux produits vendus chez Primark. Encore une raison de plus pour arrêter de faire son shopping là-bas ? Peut-être bien oui !