L'UFC Que Choisir vient de dévoiler le produit Primark le plus dangereux pour la santé des consommateurs. On vous dit tout !
Les produits Primark ont beau être bon marché, certains possèdent toujours une composition douteuse et présentent un risque pour la santé. UFC Que Choisir a mené l’enquête et dévoile le pire produit de l’enseigne à éviter. On vous dit tout de A à Z !
Primark : des produits à éviter ?
Primark fait partie des enseignes les plus populaires du moment sur la Toile. En effet, la marque est un véritable phénomène et rassemble chaque jour des milliers de clients dans ses rayons.
La boutique propose des offres incroyables et dévoile des produits tendances à prix mini. De la mode à la déco, en passant par la beauté, Primark a tout ce qu’il faut pour se faire plaisir sans se ruiner.
La griffe offre donc l’embarras du choix pour tous les membres de la famille. Seulement, les produits bon marché de l’enseigne sont-ils tous vraiment de qualité ?
L’enseigne a déjà connu plusieurs polémiques quant à la fabrication de ses vêtements. Aujourd’hui, l’UFC Que Choisir a décidé de s’attaquer à un autre marché de la boutique : les cosmétiques.
Primark possède une collection impressionnante de produits de beauté à prix mini. Mais ces produits sont-ils vraiment sans risque pour la santé ? L’organise a mené l’enquête.
Les cosmétiques pointés du doigt par UFC Que Choisir
Primark possède de nombreux produits de beauté en rayons. La marque est même connue pour vendre des dupes parfaits des produits de grandes marques.
Masque à 1 euro, shampoing à 4 euros ou même parfums… il est possible de dénicher de vraies pépites beauté dans la boutique. Mais attention ! Selon UFC Que Choisir, tous ces produits ne valent pas. Pire encore : certains pourraient même représenter un danger pour la santé.
L’organisme a comparée près de 153 produits afin d’établir un classement. Et le résultat est sans appel : il existe plusieurs produits à éviter absolument.
En effet, Primark possède encore quelques produits avec une composition douteuse. Certains contiennent des substances toxiques pouvant entraîner des problèmes de santé lors d’une utilisation excessive.
UFC Que Choisir a décidé de dévoiler le produit à éviter absolument et à ne jamais acheter chez Primark. On fait le point avec vous.
Le produit à éviter à tout prix
UFC Que Choisir pointe du doigt le baume pour les lèvres Nourishing Lip Balm à la vitamine E et à l’huile de jojoba de la marque PS. Selon l’association, ce produit présente un « risque significatif » pour la santé. La cause ? La présence de Petrolatum dans sa composition.
Cette substance est dangereuse pour la santé. UFC Que Choisir vous invite donc à éviter ce produit Primark. Ce dernier est même à proscrire pour les enfants et les femmes enceintes.
Comme quoi, il est important de se renseigner sur la composition des produits avant de les utiliser. Et UFC Que Choisir n’hésite jamais à mettre en garde les consommateurs face à aux produits à éviter dans le commerce.
Si vous êtes accro à Primark et que vous avez l’habitude d’utiliser leurs produits, pas de panique ! La marque aussi plein de références avec une excellente note. C’est notamment le cas de ses masques en tissu ou de ses sérums. Ces derniers possède une très bonne composition.
Il est donc toujours possible de se faire plaisir et d’adopter une routine à petit prix sans risque. Il suffit juste d’être attentif pour éviter les produits à risque.