Pour que tous les français puissent avoir la chance de s'accorder du repos, l'Etat annonce la prime vacances de 250 euros !
Cette année, tous les français vont pouvoir avoir un budget consacré aux vacances ! En effet, l’Etat annonce la prime vacances de 250 euros ! Mais à qui s’adresse-t-elle ? En quoi consiste-t-elle, qui peut y prétendre ? On vous dit tout !
Une prime vacances de grande utilité !
Qui ne rêve pas de partir en vacances cette année ? Et de faire bronzette tout en savourant de bon cocktails ! Hélas, cela n’est pas possible pour une grande majorité des français qui doivent faire des concessions sur la période estivale..
Et pour cause ! Depuis l’inflation, bon nombre de ménages font des restrictions ! Et vous vous en doutez, les vacances arrivent au top 1 des principales activités qui sont mises de côté. Les français préfèrent ainsi dépenser dans des choses nécessaires comme l’alimentation, le carburant. Ou des activités du quotidien.
Mais l’Etat a enfin décidé de vous aider ! En effet, la prime vacances est une aide de la CAF qui vous permet de vous reposer sous les cocotiers, sans avoir à surveiller votre compte en banque toutes les heures ! Plutôt génial n’est-ce pas !
Cela est enfin possible grâce au dispositif “Départ 18 : 25 ” (prime vacances). Il s’agit d’un projet de l’Agence nationale des chèques vacances. Il vous offre ainsi la possibilité de partir à la mer ou à la montagne. À vous l’embarras du choix ! Sachez que tous les bénéficiaires pourront toucher une prime vacances de 250 euros. Le but étant de financer leurs vacances d’été.
Nos confrères de Appel aura Écologie rapportent que si vous êtes éligible à cette prime vacances, « attendez-vous à recevoir un courrier électronique avec cette bonne nouvelle. Et, là, vous devrez être rapide pour réserver votre séjour dans l’un des 3 600 centres de vacances labélisés Vacaf. »
Mais la question se pose, comment savoir si l’on est éligible à cette prime vacances ? Et en quoi le dispositif Départ 18 : 25 consiste-t-il ? On vous explique tout ci-dessous
Départ 18 : 25 : un dispositif
Alors cette question revient très souvent, en quoi consiste le dispositif Départ 18 : 25 ? Sachez qu’il vous permet de partir en vacances. Mais aussi de séjourner dans toute l’Europe et même de nombreux autres pays. Cette prime couvre ainsi 80 % du coût total des séjours.
Mais comment faire pour toucher cette prime vacances de 250 euros ? Sachez qu’il y a des conditions à respecter. Par exemple, il faut avoir entre 18 et 25 ans. Et tous les bénéficiaires doivent vivre en France.
Mais ce n’est pas tout ! Car vous devez aussi avoir des ressources qui ne dépassent pas un certain montant ! Par exemple, le revenu fiscal de référence doit être en dessous de 17 280 euros. À savoir que même les titulaires d’un contrat d’apprentissage peuvent aussi y avoir droit.
Cette prime vacances de 250 euros est aussi pour toutes les personnes qui touchent une bourse sur critères sociaux. Mais aussi celles à la recherche d’un emploi d’avenir, d’un contrat de génération. Ou encore d’un parcours d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie.
Nos confrères de Le Media Presse parlent aussi des « titulaires d’un contrat d’engagement jeune (CEJ). Les élèves d’une école de la deuxième chance, bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance ou les volontaires en service civique font partie des bénéficiaires. »
Une chose est sûre, cette prime vacances ne peut que vous faire grand bien ! N’hésitez pas à faire la demande dès maintenant pour l’obtenir le plus rapidement possible ! Elle ne pourra que vous aider à vous reposer davantage !