Tous les papas et les mamans qui rêvent de voir leurs enfants se lier d’amitié avec le futur roi d’Angleterre à l’école seront déçus.
C’est la rentrée, et comme tous les enfants outre-Manche, le prince George est allé à l’école. Pour son premier jour, il a été accompagné, jeudi matin, par son père.
Mais cet établissement de 17 000 £ l’année, qui semble bien sous tout rapport, a une politique scolaire étrange. Une fois sa timidité passée, le prince George pourrait bien déchanter, car il n’aura pas de meilleur ami.
En effet, Jane Moore, une familière de l’établissement, a confié à la télévision britannique que : « Les élèves ne sont pas encouragés à avoir des meilleurs amis. (…) Si un enfant organise une petite fête, à moins que tout le monde soit invité, il n’est pas autorisé à en parler à l’école. Dans l’enceinte de l’établissement, il y a des affiches collées un peu partout prônant la gentillesse« .
C’est donc une règle stricte mise en place par l’école, afin d’éviter toute forme d’exclusion, et qui n’a rien à voir avec le protocole.
D’ailleurs, le directeur de l’établissement l’a promis, le prince George ne bénéficiera d’aucun traitement de faveur.